Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RF] 2h37

+3
The Phiphi
Mr. Zombi
Misty Dog
7 participants

Aller en bas

[RF] 2h37 Empty [RF] 2h37

Message par Misty Dog 14/9/2009, 19:25

Hop, comme ça je suis sûre de pas être à la bourre ! Voici donc la présentation de 2h37, film sélectionné dans la catégorie drame.

[RF] 2h37 2h37


Film australien de Murali K. Thalluri sorti en 2006.


Synopsis : Il est 2h37, dans les toilettes du lycée, on retrouve le corps de quelqu'un. Le film cherche alors à comprendre ce qu'il s'est passé, en remontant le temps & en suivant la journée de 6 lycéens, mais aussi par le biais d'interviews où l'on découvrira leurs angoisses, et les situations difficiles auxquelles ils sont confrontées, des plus banales aux plus sombres..


Mon avis : Un film tout simplement magnifique, vraiment très dur à regarder, c'est une sorte de condensé de tous les malheurs du monde pouvant arriver, mais sans tomber dans la caricature, tout en restant réaliste. J'adore la manière dont il est tourné, les flash-back, les ellipses, tout ça fait qu'on découvre peu à peu les pièces de ce puzzle géant, & comme on connait déjà une partie de la fin, on tente de deviner tout au long du film qu'est-ce-qu'il arrivera après.. Bon, c'est sûr que c'est vraiment pas le film où on se fend la gueule, c'est vraiment super dur, mais je trouve que le message (enfin ce que j'ai compris comme message bien sûr) est totalement vrai et magnifiquement exposé. En bref, vraiment vraiment bien... C'est beau, c'est triste, & en même temps j'ai pas pû m'empêcher de me dire que tout ça, ça peut réellement arriver (voire une partie qui s'est réellement passée, cf la fin), ça pose, ça montre le réel malaise qu'on peut vivre à l'adolescence, ça fait réfléchir, et
Spoiler:

Ma note : 10/10


Dernière édition par Em' le 15/9/2009, 19:52, édité 1 fois (Raison : mis le titrounet en vert)
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Mr. Zombi 14/9/2009, 19:56

J'ai beau avoir horreur des drames, je dois avouer que celui la m'a plu, dans le sens où il est vraiment bien fait ce film, que les thèmes abordés bien que très durs sont vachement bien traités. Le principe du film aussi est vachement bien, le fait qu'on cherche à savoir qu'on se demande qui c'est...etc. En bref bien que complètement allergique au genre dramatique, ce film m'a vraiment retourné et marqué, pour ça je lui mets comme Pigou un 10 car il le vaut ce 10!!

Pigou pour la fin moi je l'ai vu comme ça :

Spoiler:
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Misty Dog 14/9/2009, 21:40

Spoiler:
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Mr. Zombi 14/9/2009, 21:50

Spoiler:
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Misty Dog 14/9/2009, 21:54

Spoiler:
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par The Phiphi 15/9/2009, 19:15

Bon ben ça y est, je l'ai vu ! Un drame, dans un collège, avec des ados... ça commençait mal ! Mais les problèmes de tous, les petites bagarres (pour Luke, par exemple), les ragots, etc. ça a rendu le film intéressant. Mais sans plus ! Par contre, à la fin, quand on voit la fille marcher
Spoiler:
, tout prend tellement d'importance, et ça devient palpitant ! Dommage que ce sentiment n'ait duré qu'une minute ou deux (remarque, des films comme usual suspect m'ont plu pour la dernière minute...)
Donc même si je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé ça un peu moyen tout du long, mais vraiment intéressant à la fin ! Et comme vous l'avez dit, tous ceux qui ont des gros problèmes s'en sortent et vivent avec, tous ceux qui sont haïs ou aimés survivent,
Spoiler:
J'avais vu vos notes avant, et à 90% du film, je me disais que je mettrai 7, mais ça vaut bien 9/10, finalement !
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Em' 19/9/2009, 16:09

Bon... bah moi comme d'hab je gache tout^^

Déja, au tout début, quand on voit le mec faire sa p'tite affaire devant son ecran, je me suis:
Spoiler:

Et le pire, parce que ca c'etait devinable, c'est:
Spoiler:

Bon apres, quand on voit effectivement Kelly qui se ballade, là c'est pas dur de se dire "tiens, finalement..."

Donc ca ne sera qu'un 8 (mais c'est deja tres bien un 8 pour un film selon moi hein^^) pour moi, c'est bien tourné, les acteurs sont géniaux et j'adore les interviews, les flashbacks etc. Mais j'ais supposé trop de trucs pour être surprise par les révélations (bien que choquée par la scène
Spoiler:
et celle où
Spoiler:


Pour moi le message restera c que dit Luke: On voit que ses problèmes.

Et pour ce gros batard:

Spoiler:
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Mr. Zombi 19/9/2009, 23:57

Je dois dire que vous m'impressionnez tous autant que vous êtes, chaque fois que vous regardez un film, vous devinez toujours tout à l'avance et tout est super prévisible pour vous.

Enfin en même temps je préfère cent fois mieux être bête comme je le suis et rien voir venir, car moi au moins je prends plaisir à voir les films que je regarde.

En fait je vous plains, ça doit être super chi**t de tout savoir à l'avance et du coup d'être tout le temps déçu.
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Em' 20/9/2009, 02:23

Bin oui... Y'a que pour les séries ou je suis contente quand mes théories se réalisent!!! En fait j'essaie de retenir les petits details donnés sur tous les persos en me disant que rien n'est donné au hazard et en général c'est le cas.

Sinon, c'est pas de ma faute ^^et c'est vrai que c'est chia**, c'est rare que je sois surprise, c'est pas tellement que je devine pile poil, j'ai des théories qui plantent des fois et c'est tant mieux. Et c'est pas question d'etre bete ou pas, je pense que c'est juste que j'ai une imagination qui part au quart de tour et qui essaie de trouver les solutions possibles. Mais ca empeche pas que 2h37 reste un excellent film! La derniere fois que j'ai été surprise c'etait pour Reviens-moi et j'ai pleuré comme une madeleine...
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par The Phiphi 20/9/2009, 11:40

Spoiler:

Edit Pigou : Je t'ai mis en spoiler pour ceux qui ont pas encore vu le film, comme ça peut donner un indice sur l'histoire !
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Misty Dog 20/9/2009, 12:36

Spoiler:
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par The Phiphi 23/9/2009, 10:15

Spoiler:
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Tite Soeuris 11/10/2009, 18:20

Je viens juste de finir le film et franchement je suis pas encore remise ! Pour moi il vaut largement le 9/10 !!
Spoiler:
Tite Soeuris
Tite Soeuris
Yukulele national
Yukulele national

Féminin
Balance Nombre de messages : 87
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Joe 13/10/2009, 18:15

Ah les joies de l'adolescence.
Bon bah, pas mauvais, mais pas exceptionnel pour moi (faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les longs plans séquences où on suit un adolescent de dos à la Gus Van Sant). Prévisible pour tous les autres personnages à part Kelly, montage trompeur en ce qui concerne Kelly.
Spoiler:
Sur le coup oui tu es pris sous le choc de l'image de fin, mais en prenant du recul, je me sens flouée, manipulée. J'ai une impression bizarre et j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Tout le long du film j'étais dans l'attente qu'il se passe quelque chose, avec ce gout de Gus Van Sant qui ne me plaisait pas, pour au final arriver sur une fin... pathétique.
Ca reste un bon film, mais je me tâte vraiment pour la note... Allez 6/10
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Misty Dog 13/10/2009, 21:24

C'est pas des foutaises, c'est juste la vraie vie... Mais bon, chacun ses mauvais goûts. Et j'ai du mal à comprendre pourquoi la fin est pathétique par contre ?
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Em' 14/10/2009, 00:49

Mis a jour. Tout le monde l'a vu et hop! Ce film est toujours en tete avec 8.7!
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Joe 14/10/2009, 14:57

Je parle de foutaises, pas par rapport à ce qui se passe, mais par rapport au fait que le "but" du film, du scenario en tout cas, est de savoir qui est le suicidé (cf scène du début) et qu'au final on ne parle pas une seule fois du suicidé. On s'intéresse à la petite vie des autres mais pas à elle. Et j'ai trouvé ça malsain car le spectateur se prend aussi ça dans le gueule le "oh toi aussi c'est un peu de ta faute car tu ne t'es pas intéressé à elle". C'est en ça que je dis foutaises et que je parle de manipulation du spectateur.

Ensuite, pathétique, c'est uniquement mon avis par rapport à mon vécu. J'ai été choqué par la scène de fin certes, mais surement pas attendrie. J'ai trouvé que j'aurai du être touché par sa mort, non pas par le choc de l'image, mais par ce qui se passe, tout simplement. On se prend une giclée de sang dégueulasse dans la gueule alors qu'on se demande encore qui est cette fille au final, c'est juste du voyeurisme. On ne connait pas sa vie, ses doutes, on ne ressent sa solitude que pendant quelques secondes, pas assez pour moi pour s'accrocher à elle, pas assez pour lui donner une raison. Si j'avais du passer à l'acte à cause de ça, je n'aurais jamais connu aucun d'entre vous. (Et juste au passage, je repense à la dédicasse de fin. Si la Kelly de la vraie vie était la Kelly du film... Et bien il y a un problême soit d'un coté soit de l'autre : soit le "dear friend" est faux, soit la solitude est fausse)

Après voila c'est mon avis sur le film dans son ensemble, pas uniquement pour l'histoire qu'elle raconte, ni pour le message qu'il porte. Et ces deux choses c'est la raison pour laquelle il obtient tout de même 6/10. Mes "mauvais" gouts comme tu dis, on en partage une partie...
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Misty Dog 14/10/2009, 15:06

Les mauvais goûts incluent absolument tout le monde, pas seulement toi, c'est une manière générique de dire que personne n'a les mêmes, juste pour info.
Pi sbon, je ne suis personnellement pas d'accord avec les trois quarts de tout ça, mais déjà c'est ton point de vue, aussi invraisemblable que je le trouve, pis j'ai pas le temps d'en parler ^^ donc bon s'pas grave, j'me doutais que ce film ne ferait pas l'unanimité de toute façon, il a déjà une bonne moyenne d'ensemble donc j'suis contente.
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par The Phiphi 20/10/2009, 11:09

Joe a écrit:(Et juste au passage, je repense à la dédicasse de fin. Si la Kelly de la vraie vie était la Kelly du film... Et bien il y a un problême soit d'un coté soit de l'autre : soit le "dear friend" est faux, soit la solitude est fausse)

Kelly a son neveu qu'elle aime (elle a donc de la famille qui tient à elle), mais ça ne l'empêche pas de se sentir seule. On n'a pas forcément besoin d'être seul pour se sentir seul...
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Misty Dog 20/10/2009, 14:13

Joliment dit, suis d'accord Smile
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Davidyou255 19/11/2009, 23:40

J'ai trouvé ce film assez intéressant à voir. Chacun des adolescents vie ses propres difficultés et ses malheurs, tout en faisant abstraction les uns des autres. Ce film nous permet de voir à quel point on peut être absorbé par soi. Quand à l'identité de la personne qui meurt... Qui l'aurait cru? Vraiment un très bon film sur l'adolescence. Une interprétation réaliste des comédiens. 9/10 ! On prend un peu plus de recul sur certaines choses et on se dit que la vie est vachement tordue parfois. Les apparences sont parfois trompeuses, et certaines personnes cachent des blessures très profondes en eux. Il faut bien garder ça en tête et se dire que même si parfois la vie paraît meilleure chez celle du voisin, c'est peut être loin d'être le cas…


Dernière édition par Em' le 12/12/2009, 19:50, édité 1 fois (Raison : classement maj)
Davidyou255
Davidyou255
Yukulele national
Yukulele national

Masculin
Taureau Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1072978047&ref=pr

Revenir en haut Aller en bas

[RF] 2h37 Empty Re: [RF] 2h37

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser