Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

5 participants

Aller en bas

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Empty [RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

Message par The Phiphi 24/8/2009, 15:23

Désolé du retard ^^"

Donc voilà le film de la semaine... dernière !
[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Tt0265349_largecover

La prophétie des ombres (The Mothman Prophecies), réalisé par Mark Pellington, avec Richard Gere et Laura Linney.

Synopsis Allociné a écrit:Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange.
Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent.
Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent.
Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.

Donc ce synopsis, tout en ne disant rien, dit des conneries ! Voilà le mien :

Moi a écrit:De retour d'avoir acheté une maison, le journaliste John Klein et sa femme ont un accident et celle-ci se blesse. Après des analyses, les médecins se rendent compte qu'elle avait une tumeur au cerveau avant l'accident. Dans les jours suivants, après avoir fait des dessins de grandes ombres effrayantes, et après avoir affirmé à son mari qu'elle avait vu une ombre le soir de l'accident, elle décède. 2 ans plus tard, en pleine déprime, John Klein prend la route. Une heure plus tard, il se retrouve à Point Pleasant, un village de l'autre côté de l'état. Ne sachant pas ce qui l'a mené ici, ne comprenant pas les faits surnaturels qui lui sont contés, il décide de rester et d'enquêter aux côtés d'une policière du coin. Les gens ont vu la grande ombre que sa femme décrivait, reçoivent des messages bizarres, etc.


Bon... le film avait l'air intéressant, l'histoire même passionnante ! Mais finalement, je l'ai trouvé TRES TRES long ! Le début est super, parce qu'on découvre tout ce qui se passe, et on ne comprend pas bien. Mais ensuite, c'est une suite de manifestations incompréhensibles, sans explication ! On s'attend à être sortis du brouillard à la fin, comme dans Signes, par exemple ; mais là, on nous montre la moitié, et l'autre est oubliée (qu'est-ce qui arrive à cette usine ?!? rien ??? alors j'ai rien capté !!!) Donc finalement, je mets 6/10 pour récompenser le bel effort, mais j'ai été déçu tout de même !


Par contre, en ce qui concerne le Mothman (homme-papillon de nuit... non ce n'est pas un super héros Marvel), il est intéressant de noter que son existence a été rapportée par de nombreux témoignages au fil des civilisations. Des photos (trafiquées ?) montrent de grandes ombres dans le ciel autour des tours jumelles, sur le pont du film, etc. Et des statuettes ayant cette forme ont été découvertes. Même le "personnage" de Indrid Cold est tiré d'un témoignage vrai. Je trouve ça intéressant... et effrayant ^^" Mais si vous avez aimé le film et êtes intéressés par le Mothman, achetez le DVD : dans les bonus, il y a des témoignages ! (c'est ce qu'un type disait sur internet... moi je l'ai pas... je suis curieux, mais je vais pas l'acheter pour autant).

Bon, en tout cas, moi j'étais un peu déçu par le film, mais j'espère qu'il vous aura plu !
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Empty Re: [RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

Message par Em' 14/9/2009, 01:48

6,5 pour moi, pareil, début interesant meme si la scene avec Mary est pas tres utile ni tres compréhensible selon moi:

Spoiler:

Apres, c'est sur que ça traine en longueur... Et puis les boulets, quoi:

Spoiler:

Et enfin, oui, ils n'expliquent rien... on sait toujours pas
Spoiler:
Ah et Richard Geer est pas au top dans ce film...
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Empty Re: [RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

Message par Mr. Zombi 14/9/2009, 10:00

Pour ma part ce sera un 8/10 dans la mesure ou j'ai regardé le film sans m'ennuyer et que je l'ai trouvé bien sympa (ah et aussi j'aime bien l'acteur qui menace de son fusil Richard Gere, même si je me souviens jamais de son nom lol) du coup je vais répondre à ce qui a été dit avant par les deux compères :

Spoiler:

Pour finir, je dirai donc que ce film remplit son rôle à savoir de présenter un fait réel, sans vouloir à tout prix le rationaliser ou l'expliquer, ce qui est visiblement ce qui vous a frustré, mais pour ma part c'est ce qui donne sa force à ce film et qui fait qu'on peut pas s'empêcher de se dire et si ça m'arrivait à moi... Donc son petit 8/10 il l'a pas volé^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Empty Re: [RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

Message par Misty Dog 15/9/2009, 11:42

Bon bah moi je suis Alu sur ce film en mettant également un 8/10 parce que je l'ai trouvé vraiment bien, y m'a filé des sacrés frissons en plus perso (pouh, suis vraiment une flipette ^^ mais j'aime pas les histoires vraies xD), pis si je mets 8 c'est parce que c'est vrai que des fois c'était un peu long, mais ça va quand même, vu qu'y m'a stressée à mort j'ai pas trouvé le temps trop long ^^

Spoiler:

Pis en plus, j'adore Richard Gere héhé ^^
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Empty Re: [RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

Message par Em' 8/10/2009, 14:30

Classement mis a jour
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Empty Re: [RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

Message par Joe 23/10/2009, 15:58

Bon bah je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Alu, sauf sur un point : je me suis fais chié en regardant le film. Trop long, trop trainant. L'histoire est très intéressante mais je n'ai pas aimé la manière de filmer. En plus le film a duré une bonne grosse demi heure de plus pour moi, car vu que je m'ennuyais, j'ai fait des recherches sur la légende du Mothman sur internet et sur le Silver Bridge...

Enfin bon pour moi ce sera 5/10, grâce à l'histoire...

Wikipedia a écrit:Le Silver Bridge est un pont suspendu qui fut construit en 1928 et fut nommé ainsi à cause de sa peinture aluminium. Ce pont qui enjambait l'Ohio reliait Point Pleasant (Virginie-Occidentale) à Gallipolis (Ohio).

Le 15 décembre 1967, le Silver Bridge s'effondra alors qu'il était encombré par le trafic à l'heure de pointe, provoquant la mort de 46 personnes. L'examen des débris révéla que la cause de l'effondrement était la défaillance d'une seule barre à œil d'une suspension à chaîne, due à un petit défaut profond de 0,1 pouces (2,54 mm).

Le pont a été remplacé en 1969 par le Silver Memorial Bridge.

Une légende urbaine existe sur l'apparation de l'Homme-papillon dans le secteur du pont pendant plusieurs mois avant l'effondrement. Ceci est notamment repris dans le livre de 1975 de John A. Keel The Mothman Prophecies et dans le film de 2002 La Prophétie des ombres de Mark Pellington. Point Pleasant organise chaque année un festival sur ce thème et dispose d'un musée dédié.
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies Empty Re: [RF] La prophétie des ombres - The Mothman Prophecies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser