Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

+2
Joe
Misty Dog
6 participants

Aller en bas

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty [RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

Message par Misty Dog 7/7/2009, 23:32

Bon, comme je viens de remarquer qu'on était dans la semaine de mon film choisi, je fais la présentation, comme ça, ça sera fait ^^
Voici donc le 3ème film choisi et noté par notre panel de regardateurs ! Film sélectionné dans la catégorie film d'animation.


[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Afficheetrangenoel2


Film d'animation de 1994 made in Disney, réalisé par Henry Selick et sur une idée originale de Tim Burton.


L'histoire : A Halloween Town, l'épouvantail Jack Skellington est le roi. Chaque année, il organise d'incroyables fêtes d'Halloween, mais lassé de tout ça, il s'égare au Royaume des fêtes et finit par atterrir à Christmas Town. Il va alors décider de s'emparer de la fête de Noël...


Mon avis : J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à revoir ce film avec ses personnages façon pâte à modeler ! Bien que le film soit assez vieux, les graphismes sont déjà vraiment beaux, c'est la 1ère chose qui m'a frappée en le revoyant ! Ensuite, il y a les chansons qui accompagnent l'histoire tout au long de l'heure de film (oui, là, pas moyen de se plaindre de la longueur, le film en lui-même ne dure qu'1h10 !), les dialogues, parfois en rimes et en jeux de mots, font sourire au milieu de l'ambiance sombre d'Halloween Town.
Il y a un peu de tout dans ce film, des sentiments, de l'humour, de l'action, de la peur bwahahaha (bon, le tout reste assez relatif quand même, c'est un film d'animation pour enfants d'au moins 6 ans à la base rappelons-le) ! Le seul moment que j'aime moins, c'est la chanson de Sally, c'est trop mièvre à mon goût !
Bref, dans l'ensemble, un film que j'adore, vieux, mais qui ne se démode pas selon moi ! =)

Ma note : 8.5/10


Dernière édition par Pougui le 14/9/2009, 19:29, édité 1 fois
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty Re: [RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

Message par Joe 8/7/2009, 16:32

Pour note : la chanson de Sally a été reprise par Amy Lee lors de la sortie de l'album anniversaire ou 3D je sais plus de L'Etrange Noël il y a quelques temps de ça...

Sinon bon bah j'adore ce film donc bon... Voilà quoi j'adore, la musique, les persos, la réalisation en stop motion... Je vais pas m'étaler, mais que vois-je que vois-je du rouge du bleu du vert, que vois-je des flocons blancs dans l'air... Je suis surement malade réveille toi Jack mais je mets 9/10.
Je l'ai jamais vu en VO mais je vais m'en contenter pour l'instant.
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty Re: [RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

Message par Mr. Zombi 11/7/2009, 09:24

Pour moi ça reste un classique des films d'animation, les musiques sont chouettes et restent dans la tête, l'histoire est géniale, c'est beau, c'est coloré et sombre, on y retrouve bien la patte Tim Burtoniesque, c'est que du bonheur. J'adore la chanson de Jack dans le cimetière, pour tout ça, je mets un 9.5/10
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty Re: [RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

Message par Em' 15/7/2009, 23:13

Bon, c'était la VO pour moi héhé, Y'a this is halloween aussi qui avait été repris par Panic! At The Disco.

Moi je mets 7, parce que oui, c'est un classique, je l'avais vu petite (et j'avais certainement eu les boules Laughing ) et je me rappelais plus de rien mais maintenant j'sais pas, j'trouve ça longuet, et quand je trouve ça long et que ce film dur pourtant qu'une heure, c'est que ça me branche pas plus que ça... Tout le passage avec Oogie Boogie et les trois marmots démons... ça m'a saoulé.

Et histoire de rien faire comme tout le monde, j'aime bien la chanson de Sally héhé.
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty Re: [RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

Message par The Phiphi 3/8/2009, 17:15

Bon alors j'ai fini par le regarder (j'ai du retard ^^") et je dois préciser déjà que je connaissais un peu : ayant joué à Kingdom Hearts 2, dans lequel on passe un moment dans les villages d'halloween et de noël, j'ai pu faire connaissance avec les persos et m'imprégner de l'ambiance...
Cependant, ce qui me manquait, c'était les chansons !!! (bah oui, c'était fait à la FF, quoi...) Et les chansons donnent effectivement beaucoup plus d'intérêt au film !
J'ai aussi été surpris de voir que c'était joli et bien fait (sauf parfois des mouvements pas fluides, mais c'est un détail) et très proche de l'esprit de BeetleJuice que j'adore.
Donc moi je mettrai 7,5, parce que c'est bien, mais que ce n'est quand même qu'un film d'animation avec un scénario pas très poussé, une action un peu à la va-vite, l'impression qu'on a regardé le film en accéléré (il aurait pu être plus long).
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty Re: [RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

Message par Davidyou255 17/11/2009, 22:06

Je mes 8.5 pour se film d'animation. L’étrange Noël de Monsieur Jack est un conte d’animation des plus magnifiques. C'est est un véritable bijou que je ne ma lasse pas de regarder et d’entendre, car il a également une comédie musicale somptueuse ! C'est pour moi un film d’animation culte.
Davidyou255
Davidyou255
Yukulele national
Yukulele national

Masculin
Taureau Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1072978047&ref=pr

Revenir en haut Aller en bas

[RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack Empty Re: [RF] L'étrange Noël de Monsieur Jack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser