Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

+3
Cykette
Em'
Joe
7 participants

Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Joe 22/6/2009, 20:57

Bon j'ouvre le bal, et je rappelle que ceux qui ne font pas partie du groupe de regardatation n'ont pas le droit de poster
Film sélectionné dans la catégorie "action".

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques 50223


Film de Guy Ritchie, avec Jason Statham, Dexter Fletcher, Jason Flemyng, Steven Mackintosch, de 1998.

L'histoire : Allociné, parce que j'ai pas retenu les noms... Eddy, un joueur invétéré, s'apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu'il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s'avère être un coup monté à l'issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d'Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.

Mon avis : Une suite de quiproquo improbables, c'est ça l'histoire de Guy Ritchie. On suit les péripéties de ces anglais pas mafieux mais presque... Qui a dit déjà vu? Oui déjà vu, tous les films de Ritchie que j'ai pu voir on le même fond, les mêmes acteurs, les mêmes personnages qui sont toujours bien trop nombreux, la même musique démente, différentes versions de la même histoire démente. Au final, c'est vrai que tous les films de Ritchie se ressemblent, mais qu'est-ce qu'il sont bons! Un espèce de clip des Stones sous acides à 100 à l'heure, avec un accent anglais...
C'est un super film si on apprécie l'ambiance des films Ritchie, mais l'ambiance est le principal défaut au final : pas d'originalité... Je sais pas ou ils se placent chronologiquement par rapport au reste de la filmo... Attendez je regarde : c'est le premier, donc je retire ce que j'ai dit, c'est les suivants qui sont moins originaux (mais pas pour autant moins bons, dans l'ordre Snatch, meilleur pour moi, puis A la dérive, pas vu, Revolver, complétement barré et un peu dur à suivre, Rock'n Rolla, génial mais je me rends compte que c'est un copié-collé d'A,C&B sans Jason Statham... Le prochain c'est Sherlock Holmes... Franchement j'ai hâte!)


[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Arnaques_crimes_et_botanique_lock_s
Le mot de la fin : Un super film, mais c'est vraiment dommage que Ritchie ne se renouvelle pas plus... Le petit plus : ça faisait longtemps que j'avais pas vu Sting dans un film : c'était Dune et ça nous rajeunit pas! Et bien sur, toujours : DES DIALOGUES DE FOUS!!!!
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Em' 23/6/2009, 01:52

Alors, mon avis, je m'attendais a de l'action, juste de l'action, et je me suis fendu la poire tout le long du film!!! J'adore les films ou tout est une histoire de timing, ou tu te dis que si tel perso etait arrivé 30 secondes plus tôt, ça changerait tout. Ce film en gros, c'est l'histoire d'un mec qui a de la chance (Eddie) mais pas qu'au poker finalement... Vu comment tout s'enchaine.

"C'est quoi ca? Un contractuel... batte "

Bon, la VO est incomprehensible, j'ai jamais entendu un accent aussi prononcé, merci les sous titres donc, Au début, je me demandais pourquoi autant de personnages, j'arrivais pas a les différencier... Mais au final, tout a un sens... celui qui a pondu le scenario doit avoir un bon fournisseur d'amphet^^ Et comme je n'ai vu aucun autre film de ce cher Guy, je peux pas comparer héhé

Je me suis régalée, donc!! Merci d'avoir choisi un aussi bon film Joenounette!!

Je lui mettrai un 8/10: on a pas le temps de s'ennuyer ni de prévoir comment tout va finir. On rit beaucoup en plus de ça...

Edit: Tout le long je me suis demandé "Sting ou ... sosie de Sting?" J'ai même attendu le générique pour savoir Laughing
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Joe 23/6/2009, 07:23

Ah j'ai oublié la note... 7,5/10
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Cykette 23/6/2009, 09:33

Ma contribution avistique :

Alors d'abord, comme Em' je m'attendais à un film d'action, mais je crois pas vraiment qu'on puisse le caser dans cette catégorie car niveau action y'a pas grand chose.

Sinon dans le genre comédie noire britannique, je dirais que y'a un peu de déjà vu (même si on ne peut pas savoir comment ça va se terminer on s'attend à ce que ce soit des évènements improbables qui s'enchainent et se croisent).

Après ça les dialogues sont pas mal, le scénario bien imaginé toutefois et assez bonnes répartition des rôles et de leurs contenus dans l'ensemble.

Et enfin, j'aime pas trop les "vieux" films donc ça y fait un peu sur ma note.

Ma note : euh...6/10 on va dire.
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Joe 23/6/2009, 12:04

Bah je m'attendais à plus d'action aussi donc c'est pour ça que j'avais choisi ce film... Par contre tu m'expliqueras ce que tu entends par "vieux" films... Franchement!
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Cykette 23/6/2009, 12:46

Ah je pensais que tu l'avais déjà vu.
Et "vieux" j'entends avant 2000 ^^
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Mr. Zombi 23/6/2009, 17:59

Pour ma part je rejoins l'avis de Cykette à savoir qu'il y a pas autant d'action que dans ce qui est pour moi un film d'action (là c'est plus une comédie policière selon moi (Allociné est de mon avis d'ailleurs lol))
Malgré ça, j'ai été très content d'y trouver Jason Statham et Vinnie Jones, deux acteurs que j'adore^^
Côté scénar rien à redire, on y retrouve les bons vieux coups classiques et tout s'enchaine vachement bien. Je me suis pas ennuyé et je me suis bien amusé et j'ai pu revoir deux acteurs que j'aime bien donc je mets un 8/10
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Misty Dog 4/7/2009, 15:32

Alors pour ma part (à peine à la bourre en plus ^^'), je mettrai une note de 5/10.
Alors déjà, j'ai été déçue que ça ne soit pas un film d'action vu que c'est ce à quoi je m'attendais, mais à la limite, il aurait pu être énorme quand même !
Maaiiiiis, je ne suis pas une grande fan des films "longs-compliqués-avec 40 personnages différents" en fait, même si le scénario est rondement mené, j'ai pas réussi à accrocher !
Pis niveau film d'arnaque comprenant Jason Statham au casting, je dois avouer que j'ai préféré Snatch..!
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par The Phiphi 4/8/2009, 11:53

Ca y est ! Enfin vu ^^ Je l'avais déjà vu y'a longtemps, et encore une fois, j'ai adoré !!! J'adore quand le mec désespéré se rend compte que tout est réglé (dans la voiture, au téléphone).
Vous dites tous "trop de personnages", mais je suis pas d'accord ! Il y a beaucoup de personnages, mais ils sont tous tellement différents et tellement séparés (le clan de black, le clan des voisins, le clan de harry, etc.) qu'on s'y retrouve plutôt facilement !
Et Em' ^^ En ce qui concerne leur accent, c'est l'accent anglais et moi ça ne me pose plus aucun problème =D Je préfère encore celui-là que l'accent américain ! (et depuis déjà quelques temps, j'arrive à discerner des différences entre l'accent anglais de Londres et l'accent anglais du nord de l'angleterre ^^)
Enfin bon, tout ça pour dire que ça m'a fait passer un bon moment, digne d'un 8/10.
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Davidyou255 18/11/2009, 21:21

Pour moi 8.5 Le scenario est excellent, les personnages sont très drôles et on ne s'ennuie jamais avec plein de rebondissement. C'est un excellent Guy Ritchie !!! Loufoque a souhait et réalisé avec panache. Les acteurs sont brillants !


Dernière édition par Em' le 12/12/2009, 20:01, édité 1 fois (Raison : CLASSEMENT MAJ)
Davidyou255
Davidyou255
Yukulele national
Yukulele national

Masculin
Taureau Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1072978047&ref=pr

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Arnaques, Crimes et Botaniques Empty Re: [RF] Arnaques, Crimes et Botaniques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser