Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[RF] Gladiator

4 participants

Aller en bas

[RF] Gladiator Empty [RF] Gladiator

Message par Em' 15/9/2009, 23:48

[RF] Gladiator Gladiator



Fiche technique:
Titre original : Gladiator
Titre français : Gladiator
Réalisation : Ridley Scott
Scénario : David Franzoni, John Logan et William Nicholson, d'après une histoire de David Franzoni
Sociétés de production : Universal Pictures, Dreamworks Pictures et Scott Free Productions
Sociétés de distribution : Dreamworks Distribution (Amérique du Nord), United International Pictures (Monde)
Pays d'origine : États-Unis et Royaume-Uni
Langues : anglais, latin, germain, arabe
Genres : Péplum, Aventure et Drame
Durées : 155 min / 171 min (version longue)
Date de sortie : 2000


Distribution:
Russell Crowe : Maximus Décimus Méridius
Joaquin Phoenix : Commode
Richard Harris : Marc Aurèle
Connie Nielsen : Lucilla
Oliver Reed : Antonius Proximo
Derek Jacobi : Le sénateur Gracchus
Djimon Hounsou : Juba
David Schofield : Le sénateur Falco
Tomas Arana : Quintus
Ralf Moeller : Hagen
Spencer Treat Clark : Lucius Verus
Tommy Flanagan : Cicéron
Sven-Ole Thorsen : Tigris de Gaule

Autre:
Le film a remporté 45 prix, dont 5 Oscars, et a été nommé pour 79 autres.
Oliver Reed interprétant le rôle de Proximo (le patron des gladiateurs) décède d'une crise cardiaque en plein milieu du tournage avant d'avoir achevé toutes ses scènes. Par respect envers l'acteur, les producteurs décident de garder ses scènes et de modifier le scénario en conséquence :

Il était prévu que Proximo aille enterrer son épée en bois dans le Colisée en affranchissement symbolique de Maximus de sa condition de gladiateur à la fin du film [3].
Juba, interprété par Djimon Hounsou devait initialement mourir suite à un combat contre un rhinocéros.
Pour les scènes manquantes, le visage d'Oliver Reed fut ajouté par ordinateur, et toujours dans des zones sombres (on peut d'ailleurs facilement reconnaitre ces scènes avec toujours le même visage) [3].

Le film lui est également dédié.

(Wikipédia)

Je l'ai vu quand il est sorti et d'apères mes souvenirs, ce film est mag nifique, je vais le regarder à nouveau avant de me prononcer définitivement. je présente ce film, Cykette ayant quitté le groupe.
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Gladiator Empty Re: [RF] Gladiator

Message par Mr. Zombi 24/9/2009, 17:14

Pour moi ce sera un 9/10 les combats sont super sympas, les scènes de bataille vachement bien, l'histoire est tip top, en bref c'est un de mes classiques et ça m'a fait plaisir d'avoir l'occasion de le revoir^^ Vive les gladiateurs Very Happy
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Gladiator Empty Re: [RF] Gladiator

Message par The Phiphi 25/9/2009, 10:44

Pour moi, c'est un avis un peu plus mitigé. Bon, j'admets que j'ai pas eu de chance : j'ai eu le film version normale et les sous-titres version longue... il a fallu que je corrige de temps en temps... mais c'est un détail.
Le film en lui-même a un excellent scénario, des scènes de bataille et de combat intéressants, du bon réalisme, etc. C'est très sympa.
Je suis peut-être légèrement plus réservé concernant des détails : facilité des combats contre des professionnels (un peu de difficulté ne fait pas de mal), rythme parfois un peu lent, combats pas très impressionnants.

Bon, là je me sens bête parce que je n'ai pas grand chose à dire pour étayer ma note, mais bon... Je dirais 8/10 !
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Gladiator Empty Re: [RF] Gladiator

Message par Davidyou255 18/11/2009, 14:18

Je mes 8.5 pour se film que apprécie beaucoup, le film reflète bien l’époque à travers les décors les costumes et une attention au détail poussée. La narration est fluide et les duels sont superbes.


Dernière édition par Em' le 12/12/2009, 20:12, édité 1 fois (Raison : CLASSEMENT MAJ)
Davidyou255
Davidyou255
Yukulele national
Yukulele national

Masculin
Taureau Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1072978047&ref=pr

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Gladiator Empty Re: [RF] Gladiator

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser