Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Fight Club

3 participants

Aller en bas

Fight Club Empty Fight Club

Message par Misty Dog 26/7/2009, 22:22

Bon, après mon ènième visionnage de ce mêêêêêêrveilleux film qu'est Fight Club, je me suis dit qu'il était temps de le présenter ici !

Fight Club Fightclubc
Film de 1999 réalisé par David Fincher, avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter...Film interdit aux moins de 16 ans.

(Hm, je trouve le synopsis allociné tout pourri...Je vais donc tâcher d'en faire un moi-même :s)

L'histoire : Le narrateur du film (joué par Edward Norton le magnifique) est seul, insomniaque, dépressif, bref, le quidam moyen. Un jour, il rencontre Tyler Durden (en vrai : Brad Pitt), un commerçant en savons qu'il fabrique lui-même. Tyler, qui condamne la société de consommation, va alors ouvrir les yeux du narrateur sur la vie et ensemble, ils vont fonder le Fight Club : un endroit réservé aux hommes où ils ont la possibilité de se friter la gueule en toute impunité...

Mon avis : Grandiose ! Ce film est tout simplement époustouflant. La moitié des répliques sont d'ores et déjà des citations cultes, et la critique de la société est tellement bien menée qu'honnêtement, on y croit ! Le personnage de Tyler est devenu un maitre à penser pour étonnament beaucoup de monde (moi y compris d'ailleurs hmm), voire un modèle ! J'pense que beaucoup de gens aimeraient arriver à son niveau de détachement etc (ou sinon c'est juste moi ^^ mais j'pense pas !). Bref, de l'humouuuur, du second degré, de la baston, de la réflexion à mort, une grande question que l'on se pose après l'avoir vu : peut-on vraiment fabriquer du napalm avec de l'essence et du jus d'orange congelé ? x) A titre purement personnel, ce film a totalement bouleversé ma vision des choses de la vie, et je passe mes journées à citer Tyler --' Bref : je trouve ce film purement magnifique ! =)


"On fait des boulots qu'on déteste pour nous payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oublés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraie place. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu'un jour on s'rait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rockstars, mais c'est faux ! Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein l'cul."
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club Empty Re: Fight Club

Message par Mr. Zombi 27/7/2009, 13:43

Il était en effet temps que tu le présentes depuis le temps, Schyzo girl va xD
Un film culte, rien de plus à dire^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club Empty Re: Fight Club

Message par Joe 27/7/2009, 19:23

Film culte mais également livre culte pour ma part... D'ailleurs je vais m'empresser de lire la version anglaise que je viens de m'acheter avec une nouvelle fin dedans.
D'ailleurs en parlant de fin, il est à savoir qu'il n'y a dans mon souvenir que deux choses importantes qui changent entre le bouquin et le film : la rencontre avec Tyler (une plage nudiste, ça aurait été tellement classe de voir les deux zozos à poils!!) et la fin (original du coup vu *lire un peu plus haut*), beaucoup plus pessimiste dans le bouquin que dans le film... Mais ça c'est une autre histoire. En tout c'est une superbe performance d'adaptation : le film est réalisé de la même façon dont le beaucoup est écrit : rapide et cinglant. Il est très fidèle à la manière d'écrire de Palahniuk.
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fight Club Empty Re: Fight Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser