Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[RF] Blueberry

+2
Mr. Zombi
Cykette
6 participants

Aller en bas

[RF] Blueberry Empty [RF] Blueberry

Message par Cykette 1/7/2009, 16:27

Allez c'est parti avec la deuxième selection des Regardeurs de Filmographies, avec Blueberry...un chez d'oeuvre du genre haha Film sélectionné dans la catégorie western.

Comme d'hab, seulement ceux qui font partie du groupe de RF sont habilités à poster ici. Nah

[RF] Blueberry Blueberry_affichebig


Blueberry est un Western/Fantastique réalisé par Jan Kounen, avec en acteurs Vincent Cassel, Michael Madsen, Juliette Lewis notamment...sorti en 2004 dans nos salles de ciné.

L'histoire : Mike Blueberry est marshall d'une petite ville tranquille à la frontière des terres indiennes. Tout bascule le jour où un mystérieux tueur, Wally Blount, transforme la bourgade en brasier. Il est à la recherche d'un trésor indien situé dans les montagnes sacrées. Blueberry part à sa poursuite, aidé par Runi, un chamane indien avec qui il a grandi. Les deux hommes doivent empêcher le tueur de pénétrer dans le sanctuaire. Mais là-bas, au coeur des montagnes sacrées, c'est aussi ses démons intérieurs que Blueberry devra combattre.



Ce que j'en ai pensé : Il faut savoir que ce film dure deux bonnes heures. Alors je vous conseille de vous armer d'une bonne bouteille d'eau en cette période caniculaire, d'un bon fauteil/matelas/pouf... Envisagez même de faire une petite sieste avant, histoire de ne pas manquer de vous endormir trois fois au cours du film. Dans mon cas heureusement qu'on était 3 Radz parce que sinon s'aurait été dur ^^.
A part ça comptez bien 30min montre en main pour que le film se mette en place. J'ai trouvé d'ailleurs ces 30min complètement inutiles, avec un jeune Blueberry qui a le charisme aussi développé que celui d'une mouche. Tout ça au final pour qu'on en retienne que la fille qui l'a dépucelé c'est faite descendre et qu'il est super pote avec les apaches.
Les successions de scènes complètement inutiles seront de mises tout au long de film finalement, alors si vous en loupez une c'est pas grave. Pis des fois aussi on comprend pas ce que la scène veut dire (cf : les scènes psychédéliques où ils sont stones...).
Y'a d'autres scènes aussi on se demande s'ils nous prennent pour des cons, parce que quand ils rejoint les apaches et que ça fait 1 nuit qu'il est avec eux, et qu'il commence à marcher à quatre pattes un peu comme un animal (oui parce que c'est leur moyen à eux de nous faire comprendre qu'il est revenu à l'état sauvage) jue me dit qu'en un jour c'est un peu abusé...

Bref, le seul truc bien que j'en retiens c'est : la musique d'intro du film, la scène où la femelle se dechaine et fout une baffe, celle du générique parce que c'est fini.

Ma note : 4/10
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Blueberry Empty Re: [RF] Blueberry

Message par Mr. Zombi 2/7/2009, 12:56

Ah ben moi qui pensait que j'allais être salaud avec le film, au final je vais passer pour un gentil par rapport à toi xD.
Donc déjà le reproche que je fais au film c'est qu'il a pas vraiment de rapport avec la BD du même nom (qui est super bien soit dit en passant, en tout cas moi j'aime bien Blueberry^^)
C'est vrai que le film part souvent en couilles quand ils sont défoncés ou autre. Du coup je pense mettre un 6/10 à ce film, parceque je me suis quand même pas endormi devant lol.
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Blueberry Empty Re: [RF] Blueberry

Message par Em' 3/7/2009, 17:01

Bin 6/10 aussi, y'a des scènes que personne n'a compris de la meme façon, mais le scenario reste pas mal pensé et les acteurs s'en sortent bien donc, ca reste du coté positif pour moi... Mais c'est sur que les scènes de planage m'ont parues loooongues. Ah et je trouve aussi que l'histoire met beaucoup trop longtemps a se mettre en place, voilou!!!
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Blueberry Empty Re: [RF] Blueberry

Message par Joe 7/7/2009, 16:31

Si j'avais été toute seule pour le regarder, je me serais endormie c'est clair... Ou alors j'aurais fait de nombreuses, nombreuses, nombreuses poses... Et pourtant c'est pas foncièrement un mauvais film, du point vue scenario, acteurs et surtout du point de vue de la bande originale qui le sauve totalement au niveau de la note pour ma part. Mais qu'est-ce que c'est long... Les scènes longues à n'en plus finir de pschydélélisme indien ou je me bat contre une pieuvre qui est en fait Michael Madsen qui est en fait une entité dorée, qui est en fait TA MERE! (special dédicasse à Boulette).
Au final, trop long, 6/10 pour la B.O. et la fille de joie du début ^^
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Blueberry Empty Re: [RF] Blueberry

Message par Misty Dog 7/7/2009, 21:02

Ca sera un 7/10 pour moi car étonnament, j'ai bien aimé !
Bon, le gros reproche, c'est effectivement les 20 premières minutes qui sont suuuuupra longues et dont je ne pourrais pas parler car je me suis à moitié endormie devant...Mais le reste, j'ai vraiment accroché, moi qui n'aime pas les westerns ^^
J'ai trouvé Vincent Cassel vraiment parfait dans son rôle, la musique de fin est absolument géniale, et le côté torturé de Blueberry m'a bien plu, pour une fois on se dit pas juste que c'est 3 crétins qui se battent en duel tu sais pas trop pourquoi..Donc voilà pour moi !
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Blueberry Empty Re: [RF] Blueberry

Message par The Phiphi 27/7/2009, 19:41

Bon ça y est, je l'ai regardé ^^" C'était long... du début à la fin... J'ai rien compris... Les scènes stone sont incompréhensibles et font mal aux yeux (mais si elles sont parfois jolies), etc. Je me suis ennuyé, mais y'avait des trucs sympas quand même, et puis on voit rarement un western récent...
Donc moi je mets 5/10, sans conviction...
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Blueberry Empty Re: [RF] Blueberry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser