Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Martyrs

4 participants

Aller en bas

Martyrs Empty Martyrs

Message par Joe 6/6/2009, 19:27

Ca y est je me lance (**paf**), je fais cet article qui me tient à coeur pour un film que j'ai particulièrement apprécié, Martyrs. Je sais très bien que peu de personnes ici (aucune?) ne le regarderont, mais ce film est un chef d'oeuvre DU GENRE. Ames sensibles, s'abstenir.

Martyrs 9ok1mw27


Film français de Pascal Laugier (Saint-Ange, qu'il faut que je mate d'ailleurs), avec Morjana Alaoui (Marock) et Mylène Jampanoï (Les Filles du Botaniste)...

L'histoire : France, début des années 70.
Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses.
Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge.
15 ans plus tard.
On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Allociné (je suis quand même au boulot, je peux pas tout faire)

Mon avis : Radical, traumatisant, pas foncièrement plus gore que ça (il est gore mais ce n'est pas une profusion de sang à n'en plus finir... quoique... Oui quand même un peu gore en fait). Violent, dans tous les sens du termes, que ce soit physique ou psychologique. Ce film n'a pas de demi-mesure. Portée par deux jeunes actrices totalement habitées par leur rôle, on n'en ressort pas indemne, tout comme Lucie et Anna. On en ressort pas indemne, car ce film est d'un réalisme fou. Ce qui se passe dans cette maison pourrait se passer chez votre voisin, ou même dans votre propre demeure, c'est ce qui fait probablement le plus peur.
Avec un peu de recul c'est vrai que le dénouement parait un peu ... disons trop space à mon gout. Mais quand on est dans le film, il dévoile un but logique à une espèce de secte de malades bien finis du ciboulot.

Ce film est grand, parce qu'il arrive à nous faire croire à ce qui se passe, il arrive à ce qu'on mette à la place des héroïnes, on s'en prend plein la gueule pour elle, on souffre avec elles, on pleure avec elles.

Les films français de genre ont de l'avenir, après "A L'intérieur" qui est pour moi plus qu'excellent, mais qui à partir de la moitié du film n'a plus une once de réalisme (j'approuve pour ma part tout à fait mais c'est la critique qui revient le plus souvent), on trouve ici un film de genre parfait au final, dans la façon de réaliser, dans la photo, dans le jeu des actrices (pas parfait mais extrèmement sincère), dans les maquillages (une petite pensée au chef des maquillages qui s'est suicidé il y a quelques mois), dans le coté jusqu'au boutiste de la torture mais pas perverse comme elle peut l'être dans Saw. Tout à une raison dans ce film. En tout cas tout est expliqué, et même si l'explication est inconcevable pour toute personne bien portante, elle est là.
C'est un film choquant, à éviter si vous êtes sensibles au genre, mais si vous êtes fans du genre, il est incourtounable.


Martyrs 18920721
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Martyrs Empty Re: Martyrs

Message par Misty Dog 6/6/2009, 19:34

Pouaaaaah, il a l'air énorme ! =D
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Martyrs Empty Re: Martyrs

Message par Mr. Zombi 6/6/2009, 19:43

Vu les morceaux que j'en ai vus et ta réaction dans l'autre topic, je suis pas sur que ce film soit vraiment très adapté pour toi Pigoute xD
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Martyrs Empty Re: Martyrs

Message par Misty Dog 6/6/2009, 19:49

On s'en tape, il a l'air cool :p
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Martyrs Empty Re: Martyrs

Message par Cykette 6/6/2009, 20:09

Non merci !!! Razz
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Martyrs Empty Re: Martyrs

Message par Joe 6/6/2009, 21:29

Il a failli être interdit au moins de 18 (ce qui signifie la mort pour un film non-X, en effet, pas de promo, salles de ciné adaptées, pas de sortie DVD grand public (c'est le cas pour Saw 3, je me suis rendue compte quand j'ai su ça qu'effectivement il le vendait pas au carrefour du coin)), mais un telle interdiction ne veut pas dire grand chose, un gamin de 16 ans bien dans sa tête et préparé à le voir n'aura pas de soucis alors que quelqu'un de 25 ans pas préparé, pas forcément bien dans sa tête va être par la suite très perturbé. Si tu aimes ce genre de film Pigou, fonce, c'est un chef d'oeuvre du genre.
Au final il est interdit au moins de 16 avec avertissement.
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Martyrs Empty Re: Martyrs

Message par Misty Dog 6/6/2009, 21:50

Bin moi les films comme ça, ça me perturbe, mais j'aime quand même Smile
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Martyrs Empty Re: Martyrs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser