Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

X-Men Origins : Wolverine

4 participants

Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty X-Men Origins : Wolverine

Message par Joe 10/4/2009, 00:44

Vous ne l'avez pas encore demandé et pourtant, je me soumets à vos ordres et je me pense sur LE topic ciné de cette année mes petits amis de Marvel.

Le tant attendu Wolverine! Qui sortira en France le 29 avril prochain. Et comme j'ai envie de faire un véritable topic, je ne donnerais mon avis sur ce film qu'à la fin de cette page. Héhé. Mais je vais faire ça joli et lisible, rassurez-vous!

X-Men Origins : Wolverine Xmenoriginswolverine200




L'histoire se situe dans l'enfance de notre cher mutant Logan, puis le passage "avant-pendant-après" son intrégation au projet Arme X (sachant que le passage "après" est plus communément appelé "grrrr je veux me venger". Le synopsis sera court, en effet on connait tous Wolvie ici, plus ou moins bien sur, et je fais partie des moins, je n'ai pas lu Origins, ni beaucoup de X-Men d'ailleurs, mais j'en connais assez pour me permettre de donner mon avis.

Film réalisé par Gavin Hood, à qui on doit... pas grand chose d'après Allociné.

Avec : (et c'est là que je vais faire joli en fait... ou pas)



X-Men Origins : Wolverine 19065427w434hq80
Wolvie, toujours bien sur interprété par Hugh Jackman.
X-Men Origins : Wolverine 19087187w434hq80
Victor Creed alias Dents-de-Sabre (oui moi j'aime pas dire Sabretooth, ça fait postillonner d'abord!) interprété cette fois ci par Liev Shreiber
X-Men Origins : Wolverine 19087188w434hq80
Kayla alias Silver Fox interprétée par Lynn Collins, grand amour de Wolvie dans le film et... Comment?! Quoi?? c'est quoi ce gros délire de malades?? Ils ont fumés quoi les scénaristes au lieu de lire l'histoire des comics? (pour comprendre ces questionnement de ma part : voir un spoiler un peu plus bas)
X-Men Origins : Wolverine 19087189w434hq80
Remy Lebeau alias Gambit, interprété par Taylor Kitsch (fallait le trouver un nom de famille pareil...)
X-Men Origins : Wolverine 19071445w434hq80
John Wraith alias Kestrel, interprété par Will.I.Am qui ne sait pas que chanter, yes he can
X-Men Origins : Wolverine 19087177w434hq80
Wade Wilson alias Deadpool, interprété par Ryan Reynolds (je le revois encore dans la daube Blade 3 allez savoir pourquoi... Ironique de jouer deux persos différents dans deux Marvel différents?)


Et puis on va s'arrêter là parce que ça commence à me saouler (oui je sais y'a Dominic Monaghan aussi... Bon d'accord... Ouais bah non j'ai pas trouvé de photo de lui, DU FILM! Il joue Barnell Bohusk alias Beak




Bon et c'est là que viens la part la moins joli : mon avis sur ce film. Je n'ai vu bien entendu que la version workprint qui circule, donc pas de FX. Je retournerai le voir et ne donnerais pas d'avis donc sur le montage où la réalisation, parce que c'est clair qu'il y a encore du boulot... Mais le boulot sera-t-il suffisant pour rattraper le film qui m'a énormément déçu du point de vue scénario... Enfin bon c'est pas si mauvais si j'essaye de prendre un peu de recul, mais ça reste très bâteau : Wolvie content, Wolvie pas content, Wolvie re-content, ouh Wolvie furieux, Wolvie veut tuer tout le monde, en fait non, en fait si... Ca résume assez bien le scénario "à peu près" qui pousse le film pendant 1h40 à tout péter... Ouais en si peu de temps, difficile de raconter la génèse du personnage le plus complexe, le plus utilisé, le plus apprécié des X-Men. Et puis surtout, j'en arrive à mon spoiler énorme. Je ne connais pas l'histoire de Wolvie, c'est clair, ni de Stryker, ni de ce qu'il faisait avec l'arme X. Donc les incohérences avec l'univers Marvel de ce point de vue là, je ne peux pas les déceler mais CA! Ca j'ai pu le déceler pour connaître à peu près l'histoire de ce perso (sans égaler mon maître bien sur) et y'a pas à chercher bien loin de toute façon pour se dire QUOI?!?!? :


Spoiler:

Donc voilà, en conclusion, un film décevant, moi qui me disait que peut-être ça pourrait être bien... Bien sur ce n'est pas un avis définitf, car je n'ai pas vu la version définitive du film, mais on ne change pas un scénario avec quelques effets spéciaux, aussi bons soient-ils, et ils le seront probablement. J'espère en tout cas, car j'aimerais éviter de payer une place de ciné pour rien. A réserver à ceux qui n'ont jamais entendu parler des comics book, ce qui va être difficile à trouver, eux apprécie problablement bien plus le film.
Ma critique est très négative, je l'avoue, ça reste un film à voir, soyons honnêtes... Mais voilà quoi, la déception fait que je m'emporte un peu dans le coté obscur de la critique...
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Cykette 10/4/2009, 10:15

Euh, par rapport à ton spoiler, je me dis : MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?!

Et sinon, je sais pas si ce n'est qu'une impression mais les acteurs ont l'air d'avoir autant de carrure qu'une mouche pour certains (bien sûr c'est pas valable pour Hugh ^^)
Et ils ont changé Cyke, qui a l'air encore plus bidon que l'autre alors je dis : RE MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?!
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Joe 10/4/2009, 11:59

Qu'il est changé Cyke, je trouve ça à peu près normal car il est bien plus jeune que dans la trilogie. Sinon niveau charisme, ça va à peu près, niveau jeu d'acteur, c'est pas terrible, même Hugh ne pas pas vraiment impressionné.

Et puis re-spoiler :

Spoiler:
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Em' 10/4/2009, 18:33

Bin Emma était gentille pendant son adolescence mais son pouvoir la c'est n'imp, c'est pas spoiler de toutes façons elle est sur l'affiche que tu as mis^^
L'actrice est bien choisi mais je dirai quand meme MAIS C'EST QUOI CE BORDEL!!!!!?????!!!!!
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Joe 10/4/2009, 18:35

Oui c'est sur l'affiche bien sur, surtout dans la bande annonce aussi, c'était juste pour en rajouter une couche dans le "C'EST QUOI CE BORDEL?!!"
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Cykette 30/4/2009, 18:13

Bon alors ce que j'en ai pensé : malgré le fait que le scénario ne colle pas à 100% avec les comics (quasi impossible de toutes façons, du moins pas en moins de 2h) et bien j'ai pas mal apprécié.

L'introduction, avec logan petit (tiré de wolverine origins) collait selon moi parfaitement (niveau costumes et tout) on se serait cru dans la bd j'ai trouvé ça chouette. Le point négatif de ce passage : le doublage VF des gamins qui était un peu bidon...

Après j'ai trouvé ça original la façon dont sa "vie" et notamment les guerres auxquelles il à participé ont été montées. Ça à prit pas plus de 5 min et pourtant l'essentiel était tracé avec un montage pas mal.

Bon je vais pas tout faire, alors je rajoute que j'ai trouvé ça cool de voir apparaitre à l'écran de nouvelles têtes des comics, tels que Deadpool, Blob, Gambit etc meme si pour certains il s'agissait de fractions de secondes.
Par contre, comme pour les films Xmen on ne s'attarde pas sur la vie de chacun (sauf Wolvy mais c'est le sujet nan ? ^^) mais ça ne m'a pas "manqué" contrairement aux films Xmen ou l'à j'ai regretté qu'on ne s'y attarde pas plus.

Côté points négatifs, avec le doublage des gamins en VF, mon autre point négatif est sur les effets spéciaux des griffes de logan lorsqu'il est dans la salle de bain. J'ai trouvé ça vraiment merdique pour ne pas prendre de gants. Mais pour ce que ça effraye, ce passage dure 1min, certes c'est dommage mais pour le reste des effets spéciaux ils sont tout à fait corrects !


Voilà je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire là, si autre chose me revient je le mettrait ^^
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Mr. Zombi 30/4/2009, 18:22

Juste pour dire que pour le passage de la salle de bains Hugh Jackman avait été filmé complètement nu pendant un bon moment, mais qu'au final tout ça a été coupé au montage, et Hugh a gardé tous les rushes qu'il a enfermé dans un coffre fort (donc vous pourrez pas le voir tout nu les filles xD pas de bol hein^^)
Du coup tu m'as donné envie de le voir Cykette xD (merci bien^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Cykette 30/4/2009, 18:34

Ah ouais ? HAN !! il faut que je trouve ça sur internet mdr

Non mais de toutes façons on voit déjà ses fesses pendant un petit passage et il court à poil à un autre moment aussi (mais de loin et je suis pas sure que ce soit un doublage ou un des fx ^^)
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Origins : Wolverine Empty Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser