Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

4 participants

Aller en bas

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Empty Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Message par Joe 1/7/2008, 20:47

Bon je sais, le film est sortie il y a un bout de temps, et en plus j'en ai vu d'autres dont je n'ai pas parlé. Mais vous avez tous prêt de chez vous une boutique qui vend des DVD, un truc qui en loue, et vous savez tous faire marcher la Mule et Torrent... Donc...

Ayé, je l'ai enfin vu... Et je voulais tellement donner ma réaction et qu'il n'y avait pas de fiche que voilà, je me mets au boulot

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Affiche_Je_vais_bien_ne_t_en_fais_pas_2005_2


Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas, le casting est marqué sur l'affiche, vous savez lire.
A noter que Mélanie Laurent a reçu le César du Meilleur Espoir Féminin et Kad Mérad celui du Meilleur Second Rôle pour ce film, et ils le méritent.

Le pitch (ou le croissant si vous aimez pas les pitchs) :
Lili, 19 ans, revient d'un séjour en Espagne. Elle est accueillie par ses parents à la sortie du bus qui lui apprennent que son frère jumeau Loïc a quitté la maison 5 jours plus tôt après une dispute avec leur père. Le père ne veut pas vraiment dire ce qui s'est passé réellement, se bornant à cette dispute à propos de la chambre de Loïc. Le problême c'est que même suite aux appels de sa soeur, celui-ci ne lui donne pas de nouvelles, même à elle, qui n'y est pour rien. Lili sombre alors dans la dépression, qui la menera presque à la mort, jusqu'au jour, des semaines plus tard, où elle reçoit enfin une carte postale de son frère, qui lui entre autre "Je vais bien, ne t'en fais pas"




Voilà... C'est un film bouleversant, qui retourne le coeur et vous fait chialer souvent. Un bon moyen de déprimer encore plus quand on est déprimé ^^. Mais ça fait du bien des fois de pleurer un bon coup.
Un film français qui vaut vraiment le coup (et vous savez comme il est rare d'entendre ça de ma bouche)
Une musique superbe, U-Turn (Lili) d'Aaron, prend une autre dimension après avoir vu le film.
Réalisation simple, sans chichi, juste posée sur le jeu des acteurs...

Si vous avez des envies de suicide passé votre chemin, ça aidera à vous gardez en vie, si vous voulez déprimé un bon coup, si vous voulez testé votre quota de non-larmoiement, si vous voulez un bon film, vous savez par contre ce qui vous reste à faire.

En bonus, le clip d'Aaron, avec les images du film.




Dernière édition par Joe54 le 1/7/2008, 21:26, édité 1 fois
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Empty Re: Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Message par Cykette 1/7/2008, 21:10

Ah, je l'adore ce film, et oui, suicidaires abstenez vous ^^

je l'adore ce film, ah oui déjà dit, je sors ^^ merci joe d'avoir de bons gouts parfois :p
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Empty Re: Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Message par Boulette 2/7/2008, 11:39

AAAAAAAAAAAAAH !!!
Mon film préféré de tous les temps !
Coup de coeur quand il est sorti au ciné (L)

Déjà Mélanie Laurent et Kad Merad, deux de mes acteurs préférés !
Plus grosse découverte du groupe AaRON, maintenant je suis une fan assidue, déjà vu en concert une fois (au lieu de deux mais le concert de samedi a été annulé, j'ai bien les boules là.) J'ai même appelé mon chaton Aaron c'est pour vous dire Very Happy
En plus, j'avais choisi ce film pour le bac de cinéma, j'ai eu 17, à croire qu'il m'a porté bonheur, j'avais exploité le thème du frère absent et comment il était mis en valeur car c'est quand même un personnage récurrent. Mon jury a adoré mouahahaha, j'ai donc du le regarder 20 fois d'affilé pour faire mon dossier dessus. Mais quand je déprime, je le remet encore et encore.

A la base c'est un livre de Olivier Adam, que j'ai évidemment, l'écriture et l'histoire est différente, mais tout aussi triste et forte en émotion. J'ai aussi le CD de la BO plus le DVD, enfin toute la collection quoi Very Happy

36 15 ma vie fini !
Boulette
Boulette
Yukulele national
Yukulele national

Féminin
Poissons Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

http://myspace.com/_zaza_182

Revenir en haut Aller en bas

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Empty Re: Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Message par Joe 2/7/2008, 12:38

Tu me passeras le bouquin ma choupinette s'il te plait?
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Empty Re: Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Message par Boulette 2/7/2008, 12:48

bien sûûûûûr !!
Boulette
Boulette
Yukulele national
Yukulele national

Féminin
Poissons Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

http://myspace.com/_zaza_182

Revenir en haut Aller en bas

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Empty Re: Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Message par Mr. Zombi 6/7/2008, 13:54

Ah oui j'ai déjà du le voir ce film,il y a un moment déjà, c'est vrai qu'il était bien^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas Empty Re: Je Vais Bien Ne T'En Fais Pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser