Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

The Mist

+2
Em'
Mr. Zombi
6 participants

Aller en bas

The Mist Empty The Mist

Message par Mr. Zombi 1/4/2008, 21:31

Voilà quelques temps que je ne vous avais pas présenté un film,donc je m'y remets.J'ai vu que personne n'en avait parlé,je me permets donc de le faire.

The Mist Posterthemistpk4


Ce film est adapté d'une nouvelle de Stephen King intitulée Brume. The Mist a été produit et réalisé par Frank Darabont(qui a déjà réalisé d'autres films inspirés de Stephen King,comme la ligne verte et les évadés.Mais il a produit aussi Collateral et a aidé au scénario de minority Report...etc)le film dure deux heures,il est sorti le 27 février 2008 et a été interdit aux moins de douze ans lors de sa sortie en salle(oui je sais on s'en fout mais je le dis quand même)

Du côté des acteurs, le héros Dave Drayton est interprété par Thomas Jane(un habitué des films inspirés de Stephen King,puisqu'il joue aussi dans dreamcatcher/mais je pense que vous le connaissez plutôt pour son rôle dans le punisher^^)son fils Billy est joué par Nathan Gamble(qu'on verra à l'affiche dans the dark knight)Je parlerai d'autres acteurs en parlant de l'histoire^^

L'histoire justement est la suivante:

Suite à une grosse tempête(les bonnes vieilles tempêtes du Maine,qu'on retrouve souvent dans les livres de Stephen King^^)la maison de Dave Drayton et la voiture de son voisin Brent Norton(interprété par André Braugher(il a joué dans les 4 fantastiques 2,poséidon...etc)subissent de gros dégâts.
Dave, son fils Billy et Brent se rendent donc au supermarché afin de prendre des provisions pour tenir le coup et réparer les dégâts. Une brume étrange se répand alors sur la ville, cette dernière semble peuplée de créatures inquiétantes... Notre petite troupe va donc trouver refuge à l'intérieur du supermarché local en compagnie d'autres habitants terrorisés(parmi ces habitants,on retrouve l'actrice Laurie Holden,vous savez la fliquette blonde qui est à moitié à poil dès le début du film Silent Hill^^ et qui jouait Marita Covarrubias dans X-Files...etc)parviendront-ils à survivre à cette brume et aux créatures qu'elle abrite...


Voili voilou,sinon mon avis,ben c'est que c'est tiré d'un Stephen King(mon auteur préféré que j'adore par dessus tout)donc c'est génial.On retrouve bien la griffe du maitre avec une fin de fou(à la Stephen King quoi^^)
Hormis ça l'atmosphère est assez oppressante,les bestioles plutôt sympa(dans le sens qu'elles sont bien faites,pas qu'elles sont gentilles lol)et le sang gicle bien^^
Comme souvent avec King,on se retrouve plongé dans les recoins les plus sombres de la nature humaine et c'est avec délectation et bonheur qu'on voit comment réagissent tous ceux qui sont piégés dans le supermarché,lorsque le paranormal fait irruption dans leur quotidien et que les heures s'écoulent.

En bref,j'ai adoré ce film,je vous le recommande chaudement^^

PS: je vous conseille aussi de lire la nouvelle du maitre(en fait tous les livres qu'il écrit)parce que voilà en livre c'est toujours vachement mieux avec Stephen King^^


Dernière édition par Alucard le 2/4/2008, 07:20, édité 2 fois
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Em' 1/4/2008, 22:54

Bon... bin je vais le regarder... avec un topic pareil j'ai pas le choix! bob

Merci Alu!!!! cheers
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Bibi 1/4/2008, 23:03

Un m majuscule dans le titre du topic, c'est plus classe ! :bim:

Ca l'air intéressant !

Heu...c'est pour le 1er avril Darabont qui a fait Collatéral et Minority Report ? chocobo
Bibi
Bibi
Kinder Bueno ensorcelé
Kinder Bueno ensorcelé

Masculin
Bélier Nombre de messages : 1954
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Mr. Zombi 2/4/2008, 07:19

Non non c'est pas une blague,c'est juste que je me suis mal exprimé,il a pas fait collatéral et minority report,il a produit Collatéral et pour Minority Report il a donné un coup de main à Spielberg pour le scénario^^

A part ces petites fautes d'inattention(faut me pardonner,j'ai eu un mal fou à m'y mettre à cet article^^),je suis content si je vous ai donné envie de le voir^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Bouline 2/4/2008, 10:47

ça a l'air bien , j'avais vu la bande annonce au ciné ^^
Bouline
Bouline
Master of the chaussettes
Master of the chaussettes

Féminin
Taureau Nombre de messages : 299
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2008

http://thesupermaya2.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par The Phiphi 2/4/2008, 16:05

Tant que c'est pas du Night Shyamalan...
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Maryna 15/6/2009, 00:17

Désolée de ressortir les vieux sujets, mais j'ai vu ce film et j'ai presque chialer à la fin. Bon, à la limite, je chiale devant plein de film, mais bon, celui là est super triste à la fin. J'ai bien aimé.

Maryna
Commence à pochtronner
Commence à pochtronner

Féminin
Verseau Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Em' 15/6/2009, 00:23

Ca me fait penser que je lai toujours pas vu... Et je cherche un Stephen King a lire qui plus est car je viens de finir "le policier des bibliotheques" et que "le colosse surgi du soleil" est pas tres long... je vais peut etre me prendre "Brume" du coup, et enchainer avec le film MOUHAHAHAHA
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Maryna 15/6/2009, 00:37

ah par contre je suis pas trop lecture, j'ai la flemme de lire. j'avais acheté un livre qui avait l'air bien, mais finalement, c'est ma mère qui l'a lu et qui m'a raconté l'histoire lol

Maryna
Commence à pochtronner
Commence à pochtronner

Féminin
Verseau Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Em' 15/6/2009, 00:43

J'aime pas trop lire non plus mais ds fois je tombe sur un auteur que j'aime bien et ca passe tout seul, c'est le seul truc qui me permets de me calmer et me donne envie d edormir apres avoir été sur l'ordi. Et Stephen King, j'adore!!
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Maryna 15/6/2009, 14:49

ah ça te fait dormir de lire ?tiens je devrais peut être essayer

Maryna
Commence à pochtronner
Commence à pochtronner

Féminin
Verseau Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Em' 15/6/2009, 14:50

Ouai, ca me fait pas dormir directement, mais ca calme mes nerfs et mes yeux je crois quand je reste trop longtemps sur le PC (tous les soirs en fait Smile )
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Mr. Zombi 16/6/2009, 15:46

Alors Mist la fin du film est différente de la nouvelle (qui se trouve dans le recueil intitulé Brume^^) et d'ailleurs l'ami Stephen a été dégouté de pas avoir pensé à celle du film car elle lui a bien plu^^
(après relecture je trouve ma phrase assez zarbi, genre elle veut rien dire xD mais j'ai la flemme de changer ça^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Mist Empty Re: The Mist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser