Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Série « Une enquête de Zack Walker » - Linwood Barclay

Aller en bas

Série « Une enquête de Zack Walker » - Linwood Barclay Empty Série « Une enquête de Zack Walker » - Linwood Barclay

Message par Em' 30/5/2016, 01:17

J'ai commencé cette série un peu par hasard en achetant le premier roman chez "Actualité littéraire" (truc à la France loisir où on t'oblige à acheter des bouquins que tu le veuilles ou non). Je ne l'avais jamais lu mais prêtée à ma mamie qui a adoré. Quelques années plus tard en faisant mes courses, je me suis souvenues du nom de cet auteur qui avait séduit ma grand-mère et j'ai acheté le tome 3 (ne sachant pas qu'il s'agissait d'une série). Comme pour le précédent roman, je ne le lis pas, pas le temps, mais le prête à Super mamie. Elle adore! mais ne réalise pas qu'il s'agit du même personnage que dans l'autre livre. Je la comprend elle lit tellement! Mais ce que j'ai surtout noté c'est qu'elle m'a dit qu'il fallait que je note le nom de cet auteur parce que c'était vraiment bon. Et c'est plus ou moins ce qu'elle m'avait dit la première fois. Donc comme ma PAL commence à être sacrément balaise je me suis décidée! SAUF QUE je ne savais pas non plus que c'était une série et j'ai commencé par le troisième. Ce qui n'est pas grave du tout parce que tout nous est bien présenté on a pas l'impression d'atterrir au milieu d'une saga. Chaque roman peut se prendre comme tel et pas comme un fragment d'une plus longue histoire.

En gros, on suit Zack Walker, auteur de SF, dans ce que l'auteur appelle "du suspense comique". Ce monsieur à deux particularité: - il est extrêment (trop?) prudent: il fait constamment la leçon à sa femme et à ses enfants: n'oubliez pas vos clés sur la porte, ne laissez rien traîner en haut des escaliers, attention ton sac à main est laissé sans surveillance dan ton caddie, etc. Et ce qui est fun c'est que malgré/ou à cause de ça, c'est selon il se retrouve toujours dans des histoires improbables: il a une facheuse tendance à tomber sur des cadavres, à se faire prendre en otage par une famille de frappa-dingues, à avoir son portable qui sonne alors qu'il est en train d'assisté, caché, à un meurtre. Bref, la poisse, tout le temps. mais c'est bien écrit, prenant et drôle! Que demander de plus!!

Série « Une enquête de Zack Walker » - Linwood Barclay 97827113Série « Une enquête de Zack Walker » - Linwood Barclay 97827110Série « Une enquête de Zack Walker » - Linwood Barclay 97827111Série « Une enquête de Zack Walker » - Linwood Barclay 97827112






« Bad Move » 2004, publié en français sous le titre « Mauvais pas » Belfond 2012
« Bad Guys » 2005, publié en français sous le titre « Mauvais garçons » Belfond 2013
« Lone Wolf » 2006, publié en français sous le titre « Mauvaise Compagnie » Belfond 2014
« Stone Rain » 2007, publié en français sous le titre « Mauvaise influence » Belfond 2015
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser