Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

The Grand Budapest Hotel

2 participants

Aller en bas

The Grand Budapest Hotel Empty The Grand Budapest Hotel

Message par Em' 25/1/2015, 03:25

The Grand Budapest Hotel 23982010


Fiche technique:
Date de sortie: 26  Février 2014
Durée: 1h40
Réalisé par Wes Anderson
Genre: Comédie, Drame Policier
Nationalité: Britannique, Allemand
Avec: Ralph Fiennes, Tony Revolori, F. Murray Abraham
"Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation."




Mon avis:
Alors à chaud:
Excellent casting, c'est toujours fun de voir une très grosse pointure du ciné apparaître dans un tout petit rôle. Bizarre qu'aucun des acteur ne soit nominé Sad
J'adore la façon dont tout est super coloré (à part la tenue des prisonniers, des soldats et des méchants (mais bon, eux ils sont en deuil donc je sais pas si en temps normal ils sont aussi en noir ou pas). Je trouve que ça fait une jolie opposition avec l'atmosphère que dégage l'hôtel et la musique guillerette du film. Bien joué l'équipe technique, bien joué!
Niveau histoire j'ai trouvé qu'il fallait attendre la deuxième moitié du film pour que ça me prenne vraiment, l'après prison quoi. Pour la mise en abîme (un gars qui raconte l'histoire d'un gars qui raconte l'histoire d'un autre gars) je sais pas trop quoi penser, je sais que c'est indispensable  vu que c'est une adaptation mais en même temps  c'est peut-être ça qui a fait que je trouve que ça a pris un peu de temps à se mettre en place. 
C'est la seule chose négative que j'ai à dire, rassurez vous, ce film mérite chacune de ses nominations, il est visuellement très agréable (et auditivement^^). 


Par contre je ne comprend pas pourquoi il est nominé en tant que scénario original plutôt qu'en tant qu'"adaptation", qu'une âme charitable qui s'y connait veuille bien m'éclairer, merci!


Dernière édition par Em' le 11/2/2015, 06:15, édité 1 fois
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Grand Budapest Hotel Empty Re: The Grand Budapest Hotel

Message par Magnange 25/1/2015, 21:49

Je l'ai vu il y a un bon bout de temps et j'avais vraiment beaucoup aimé. Déjà quand je vois Wes Anderson, j'y vais et j'ai rarement été déçu (Fantastic Mister Fox déjà). Comme à chaque fois, la lumière et les couleurs font partit de la réalisation. Pour moi les méchants sont en noirs parce qu'ils sont méchants hors du délire de l'hôtel et trop sérieux. Tout comme les militaires en gris et les prisonniers en triste pour les détacher justement de l'hôtel hors du temps.

Par contre, je ne savais pas que c'était une adaptation.
Magnange
Magnange
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Masculin
Cancer Nombre de messages : 1028
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2006

http://magnange.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Grand Budapest Hotel Empty Re: The Grand Budapest Hotel

Message par Em' 26/1/2015, 00:26

Sur Wiki il est dit "Les œuvres de l'écrivain Stefan Zweig sont revendiquées comme source d'inspiration pour le film" et il me semble qu'à la fin du film aussi. Après je ne sais pas ce qu'à écrit ce monsieur alors je ne sais pas si c'est plutôt une adaptation ou juste "inspiré de"


Et contente de voir qu'on a interprété le code couleur de la même façon Smile
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Grand Budapest Hotel Empty Re: The Grand Budapest Hotel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser