Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)

3 participants

Aller en bas

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) Empty Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)

Message par Cykette 4/6/2009, 13:19

Bon, même si ce jeu date de quelques années maintenant, le fait que le prochain MMORPG star wars en soit la continuité et qu'il sorte surement à la fin de cette année, m'a inspiré. Je vous présente donc les deux chapitres à ce jour parus :

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) Star-wars-kotor-cover


Star Wars Knights of the Old Republic (souvent appelé Star Wars KOTOR) est un jeu vidéo de rôle sorti en 2003 sur Xbox, PC et Macintosh, développé par BioWare, le même studio qui avait réalisé Neverwinter Nights, qui se déroule dans l'univers des films La Guerre des étoiles.

Le joueur y incarne un héros un peu spécial puisqu'il peut le façonner à son image. Homme ou femme, plutôt agile ou puissant, plutôt Jedi ou Sith... Autant de choix que le jeu permet. Les actions ont une répercussion sur le cours du jeu, par exemple : le joueur décide d'aider un vieillard, il deviendra plus vite un Jedi, ou si au contraire il tue les passants, il sera bienvenu parmi les Sith et surtout parmi les gens que tout le monde craint.

Le joueur est un apprenti Jedi qui va devoir apprendre le maniement du sabre laser, des pistolets laser et d'autres armes. Il devra également apprendre à maîtriser la Force, que se soit pour l'utiliser en bien ou en mal. L'aventure peut donc se jouer de plusieurs manières différentes mais il n'y a pas vraiment de voie qui soit meilleure qu'une autre. Le scénario change selon l'orientation choisie.

Les différentes quêtes mèneront le joueur sur diverses planètes bien connues des amateurs de Star Wars : Tatooine, Korriban, Kashyyyk, Dantooine et même une planète inconnue, qui vous fera rencontrer une espèce inédite de l'univers de Star Wars. Les planètes peuvent être visitées dans n'importe quel ordre et il est possible de retourner sur une planète déjà visitée pour effectuer des missions annexes.

L'atout principal du jeu est sans doute le scénario assez original (jouez-y et vous verrez ce qui arrive...) ainsi que les personnalités des compagnons. En effet ceux-ci ont presque tous une histoire, et certains sont très travaillés en ce sens (Juhani, Jolee et Carth en particulier) ce qui donne une impression plus réaliste des relations entre membres d'équipage.

Le personnage principal rencontre plusieurs compagnons au cours de son aventure.

Il/elle constitue une équipe de trois personnages au plus pour effectuer les quêtes. Chaque compagnon possède des compétences plus ou moins utiles selon les circonstances et une histoire personnelle pouvant amener des quêtes annexes. Côté jeu, le joueur peut utiliser soit ses talents spéciaux de combat (coups spéciaux, maniement des armes), soit ses pouvoirs de la Force, soit sa force de persuasion pour progresser dans le jeu. Les quêtes annexes permettent de rallonger grandement le jeu et laissent au joueur le choix de les faire pour le bien ou le mal. Par exemple, lorsqu'il lui est demandé de rapporter un sérum pour sauver une planète entière, une personne incitera le joueur à vendre ce sérum à un truand pour récolter plein d'argent. Suivant le choix effectué, une jauge indiquera s'il est plutôt du côté clair ou obscur, cet alignement pouvant faire changer le cour de l'histoire.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_Knights_of_the_Old_Republic

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) KOTOR_II


Star Wars Knights of The Old Republic II The Sith Lords

Vous l'aurez compris ce chapitre fait suite au premier.

Le joueur y incarne un ou une Jedi banni du conseil des Jedi et coupé de son lien avec la Force. Bien souvent, il sera confronté à des choix qui le feront basculer dans un coté de la Force (Lumineux ou Obscur). Il sera aidé par des alliés qu'il trouvera tout au long de l'histoire avec lesquels il pourra communiquer pour en savoir plus sur leurs histoires et aura de l'influence sur eux. Il devra explorer des planètes (Dantooine, Telos, Korriban, Ondéron, Dxun etc) pour effectuer la quête principale : soit rassembler tous les Jedi pour vaincre les Sith, soit vous venger d'eux en les tuant tous. Il aura pour cela des armes (divisés en deux sortes : les armes de mélés et les armes à distances), des vêtements, des équipements, des compétences, etc etc.

Source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_Knights_of_the_Old_Republic_II:_The_Sith_Lords


Je ne saurai dire lequel des deux chapitre j'ai préféré (surtout que ça fait un bail que je n'y ai pas rejoué), mais ce qui est certain c'est qu'ils font parti des jeux qui m'ont bien bottés et à l'époque ça faisait longtemps que j'avais pas prit autant plaisir à jouer, j'étais accro.

En gros, pour tous les fans de rpg, de star wars ou tout simplement de bon jeux video, je recommande de faire le test Wink

Sur ce, je vous laisse avec une vidéo du prochain mmorpg de kotor qui va sortir surement avant 2010 et ça roxxe du cassoulet Wink

Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) Empty Re: Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)

Message par Mr. Zombi 4/6/2009, 13:31

Les KOTOR, j'ai toujours voulu y jouer, mais je l'ai jamais fait car mon ancien ordi était pas super puissant, il y a un abonnement à payer ou c'est genre Guild Wars faut juste acheter le jeu ? Ptet que je m'y mettrai, je verrai^^

Enfin pour ce qui est du 3, mon PC le fera jamais tourner au vu des cinématiques xD (mais il a l'air chouettos^^)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) Empty Re: Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)

Message par Cykette 4/6/2009, 13:35

Mon pc à l'époque était pas ultra puissant et ça roulait. Et sinon c'est un rpg mais pas en ligne, c'est un jeu video "classique" si je puis dire, donc pas d'abonnement.

En revanche pour le 3 à paraitre là ce sera un MMORPG et vraisemblablement payant.
Et sinon la cinématique, ce ne sera que les cinématiques qui seront ainsi je pense, le jeu en lui même sera plus du genre "guild wars" pour faire la comparaison.
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) Empty Re: Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)

Message par Mr. Zombi 4/6/2009, 13:36

Ah bizarre j'ai toujours cru que c'était un MMORPG -_-', autant pour moi xD
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) Empty Re: Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)

Message par The Phiphi 4/6/2009, 14:35

KotOR 1 et 2 sont excellents ! Je les ai fait plusieurs fois chacun !
Juste pour info, dans le 1, à un moment, on a le choix entre 2 chemins très différents (menant aux 2 fins différentes du jeu). J'avais un perso lumineux, et j'ai testé le chemin obscur. Et bien je n'ai pas pu finir le jeu, parce que j'étais retombé UN PEU du côté obscur, ce qui fait que, par exemple, mes pouvoirs de soin (lumineux) étaient moins puissants ! C'est vraiment intéressant !!! (même si un personnage "gris" à la Anakin Skywalker SW2 est une vraie m*rde dans ce jeu)

Un truc super : on a un niveau d'affinité avec certains persos. Par exemple, un perso foncièrement gentil vous détestera à chacune de vos mauvaises actions, et deviendra d'autant plus gentil et d'autant plus puissant ! Donc il faut le traiter comme un chien pour que ses pouvoirs soient plus puissants.
Mais certains persos gentils vont vous aimer quoi que vous fassiez, et si vous les prenez sous votre aile, ils passeront obscurs avec des commentaires genre : "mais qu'est-ce que j'ai fait ? je me sens différent..." Corrompre un compagnon... Excellent !!!

Pour les fans de RPG, le 2 est meilleur parce qu'il permet + :
- Plus de pouvoirs
- Possibilité de sélectionner une classe avancée à un moment du jeu, avec un MEGA POUVOIR QUI TUE !!!
- Niveau max repoussé de 20 à 30
- Possibilité de former ses compagnons pour que certains d'entre eux deviennent Jedi/Sith.
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR) Empty Re: Star Wars : Knights Of The Old Republic (KOTOR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser