Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les Sims 4

3 participants

Aller en bas

Les Sims 4 Empty Les Sims 4

Message par Em' 3/2/2015, 00:59

Les Sims 4 The_si10


Surprenant que je fasse ce topic, hein?^^
"Les Sims 4 est un jeu vidéo de simulation de vie de la série Les Sims, développé par Maxis au Studio Les Sims et édité par Electronics Art. Annoncé le 6 mai 2013, le jeu est sorti le 4 septembre 2014."
Les Nouveautés:
La création des sims et des maisons est beaucoup plus intuitive, par exemple pour créer un sim vous pouvez déjà choisir un modèle parmi un sacré panel:


Les Sims 4 Sims-410
Bien pratique si vous avez la flemme de créer votre perso! Après si vraiment vous voulez de la personnalisation, c'est simple, vous chopez la partie du sim que vous voulez modifier et vous la bouger comme vous le voulez, une pommette un peu plus haute, hop, un nez plus fin, hop! Simple comme bonjour!
Pareil pour les bâtiments, on peut faire glisser des pièces, les copier/coller si ça nous chante. Des toits arrondis, plusieurs choix de hauteur pour les murs, plein de sympathiques fonctions qui vont vous facilitez la vie! Une fois encore, pour les flemmards, y'a des pièces/bâtiments pré construits ^^.
Les Sims 4 Maison10
Le gameplay:
LES EMOTIONS!!!!!! Tout tourne autour de ça! Bon j'ai pas la photo mais vous êtes en colère? Vous pouvez faire pipi normalement ou faire un caca nerveux, au choix. Vous venez de faire crac-crac de façon satisfaisante:
Les Sims 4 10676310
Car oui, vous pouvez être bnul au lit dans ce jeu, ça vous donnera l'émotion "mal à l'aise" et vous pourrez aller vous mettre en boule sou votre couette...
Du coup, vous êtes heureux?
Les Sims 4 10603310
C'est fun, ça ajoute plein de petites actions à faire mais ça devient vite lassant pour moi, d'ailleurs on peut mourir de rire ou de chagrin (littéralement) et je trouve ça un peu tout much...

Les moins:
C'est beaucoup trop coloré à mon goût, je pensais qu'après les sims 3 Maxis allait faire quelque chose d'encore plus réaliste mais en fait non, de ce coté là c'est retour en arrière, une version plus jolie des sims 2 en fait. Après c'est super joli, tous les sims ou presque sont beaux, les jeux de lumière rendent super bien mais ça fait quand même très dessin animé. Et pas que les graphismes! La gestuelle des sims, les objets supra kitschouilles, tout fait pâte à modeler! J'ai un peu de mal à m'habituer pour l'instant mais ça viendra  Wink
Le vrai gros moins c'est l'absence de l'outil qui servait à tout colorer, là encore on revient aux sims 2: ta chaise tu l'auras en jaune en vert ou en rose à pois et basta. Troisième retour en arrière: Maxis ayant voulu privilégier l'aspect "jeu pour tous et pour tous les PC même les plus pourris" on a perdu le monde ouvert des sims 3 comme ça les vieux PC ne rament plus. On pouvait suivre nos sims partout en ville maintenant on a des zones de 5 bâtiments et si on veut se ballader en ville: paf! un écran de chargement! Votre sim va au travail? Paf, vous ne pouvez pas consulter ses infos (besoins, amis,...) ni prévoir à l'avance ce qu'il fera en rentrant. Bon je sais mes "moins" c'est surtout des "c'était mieux dans le 3!" mais ses fonctions là me plaisaient vraiment. dans les autres trucs qui manquent: pas de bambins, on passe de bébé à enfant et les ados ont la même taille que les adultes donc c'est pas toujours facile de savoir si on drague un mineur ou non -_-'
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Mr. Zombi 3/2/2015, 07:39

En bref j'en retiens que les Sims c'était mieux avant et que vive le 3 (du coup j'espère que mon nouveau pc les fera tourner sans que ça rame, que puisse m'y remettre Laughing )
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Em' 4/2/2015, 03:35

Ah non, il est super! Rappelle toi comme je méprisais les sims 3 à l'époque où il est sorti, c'est juste que le look cartoon me gène mais ça c'est une question de goûts^^. C'est sur qu'il y a pas beaucoup à faire pour l'instant mais c'est normal comparé à un jeu pour lequel j'ai 6 ou 7 expansions Laughing Donc pour pas trouver ça ennuyeux je joue avec une famille d'au moins 5 sims mais j'y joue quand même donc il est pas si nul
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Mr. Zombi 4/2/2015, 10:30

Possible, mais honnêtement, même si ça ramait à mort chez moi où que ça tuait mes PC, j'aimais trop le monde ouvert et libre qui permettait plein de fantaisies (aller commettre un adultère chez un voisin quand il part travailler par exemple), donc pas sûr que j'arrive à passer outre ce retour en arrière ^^'

EDIT : Bon en tout cas j'attends avec impatience ton topic dédié (ou autre) à la vie de tes sims dans les Sims 4 Laughing Wink
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Misty Dog 4/2/2015, 11:28

Si jamais tu as quelques captures d'écran de ce look cartoon, je veux bien voir ! En général c'est un style qui me plait bien au contraire donc je suis curieuse ^^ (et comme je n'aimais pas le monde ouvert, ce sims 4 m'intéresse bien ahah)
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Em' 4/2/2015, 17:38

Le hasard fait bien les choses, une vidéo du prochain add-on a leaké, merci à l'équipe "Les Sims Norvège":

Les Sims 4 Tumblr10

Il devrait sortir en avril et apportera de nouveau métiers (comme "ambitions" pour les sims 3 qui était mon add-on préféré) et on pourra ouvrir et gérer nos propres commerces (comme avec "la bonne affaire" des sims 2). Donc pas de copies d'écran pour tout de suite (je m'apprête à jouer là, je vais en prendre quelques unes^^ mais voici donc LA vidéo (pour te faire une idée c'est vraiment une vidéo du gameplay donc le jeu ressemble vraiment à ça Smile )



Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Misty Dog 4/2/2015, 20:55

Bon, bah pour être honnête je ne vois pas de différence avec les opus précédents en termes de style ^^ Après je ne m'y connais pas autant que toi mais j'ai l'impression que c'est dans la même lignée.
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Em' 4/2/2015, 23:24

Laughing alors que moi ce design me choque^^ j'ai trouvé cette petite comparaison du genre de sims qu'on peut créer avec juste le jeu de base pour les 4 jeux

Les Sims 4 Image-11

ca se joue surtout au niveau des cheveux et de leur texture et des couleurs plus flashouille mais celà dit c'est beaucoup plus facile de faire de jolis sims Smile

Les quelques copies d'écran promise:

Les Sims 4 04-02-10

Les Sims 4 01-02-10

Ça rend pas aussi coloré chez moi en intérieur parce que j'ai tendance à jouer sans ajouter de lumière^^
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Misty Dog 5/2/2015, 11:06

Ahah, je me souviens dans le 1 comme c'était difficile de ne PAS faire un sim trop moche, il y avait quelques visages potables mais les autres étaient tous affreux ^^ Pour l'image comparative, effectivement les cheveux (en tout cas ceux là) font un peu plus "masse de princesse Disney" (si vous voyez ce que je veux dire) mais le reste du visage es plus réaliste je trouve !


Le reste des graphismes me plait bien aussi en tout cas !
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Mr. Zombi 5/2/2015, 11:28

La bonne vieille famille Nouvo du Sims 1 Laughing enfin c'est malin, avec tout ça je me suis remis aux Sims 3 maintenant que j'ai une tour d'ordi qui tient mieux la route (cadeau de st valentin en avance bibiz )

Sinon en tant que grande manitou des Sims Em', selon toi dans le 3 quelles extensions sont indispensablement indispensables ?
(sachant que j'ai déjà Ambitions et celui des vacances, mais il est chez Misty lol)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Em' 5/2/2015, 16:22

Ah bin ambitions c'est mon préféré effectivement, j'adore être chasseuse de fantômes ou détective Smile
en deuxième je dirai "saisons" même si ça change pas tellement le jeu c'est juste que j'ai du mal à jouer sans.
Pour le troisième ça dépend de ce que tu recherches: celui des animaux est bien sympa, celui de l'université est difficile, super pouvoirs ça dépend de si tu veux jouer avec des loups garous, vampires, sorciers parce que si c'est le cas il est juste énorme aussi, "générations" apporte pas tellement juste les vieux qui ont des cannes et genre les ados peuvent faire des farces ou des soirées pyjama..."showtime" c'est un peu comme ambitions tu dois faire des missions sauf que ton boulot c'est chanteur, magicien ou acrobate. Tu nous montreras des photos dans le topic sims 3!!! Smile
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sims 4 Empty Re: Les Sims 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser