Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Interstellar

Aller en bas

Interstellar Empty Interstellar

Message par Em' 24/1/2015, 00:50

Alors comme promis je me lance tigrou

Déjà, remettons nous dans le contexte, j'étais à Paris en vacances chez un ami et il me dit "bon, j'ai réservé nos places de ciné sur Internet". Je me suis dit qu'il déraillait: le film était déjà sorti depuis 5 semaines, il passait en VOST et à 22h, quel était l’intérêt de réserver (d'ailleurs je savais même pas que c'était possible). Et bien figurez vous que la salle était pleine  Shocked plus de place, nada, que dalle. Ahhh ces parisiens... Ils me surprendront toujours Laughing

Interstellar 10849710
C'est parti *fait craquer ses doigts*

Fiche technique:

Date de sortie: 5 novembre 2014
Durée: 2h49min
Réalisé par Christopher Nolan
Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, Wes Bentley, David Gyasi
Genre: Science fiction , Drame
Nationalité: Américain

"Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire." Allociné

"Dans un futur proche: notre héros est un ancien pilote reconverti en agriculteur comme tous ses semblables. Les humains ne sont plus en mesure de cultiver quoi que ce soit, année après année les plantes meurent et les récoltes s'amenuisent, la famine menace. Cooper (notre héros, donc), tombe un jour un peu par hazard sur l'ancienne NASA, maintenue secrète car si la populace savait que l'état avait encore un budget "NASA" alors que tout le monde crève la dalle, les gens risquent de pas être jouasses (qui rime avec populace). La NASA donc a un projet secret pour sauver le monde et elle a besoin d'un pilote..." synopsis par moi-même, beaucoup plus classe à mon goût)


Mon avis:
Comme c'est Nolan, on se doute dès le départ qu'il va y avoir certains des acteurs de ses anciens films, donc hey! Bonjour Michael Caine et Anne Hathaway!
J'avais peur avant d'y aller, 2h49, c'est pas rien! Et le dernier film avec des astronautes que j'ai vu (Gravity) j'avais vraiment pas aimé. Donc oui, j'y suis presque aller à reculons. Mais en fait ce film est génial, j'étais d'ailleurs sure qu'il allait être nominé en tant que meilleur film et meilleur acteur pour Matthew McConaughey. On voit pas le temps passer, le scénario tient bien la route, le son est génial (par exemple dans l'espace quand la scène est filmée depuis l'extérieur du vaisseau, il n'y a pas de son, je trouve ça absolument génial, oui, deux fois dans la même phrase). Dans Gravity, je me suis fais chi**, là, y'a aucun temps mort, et pour la première fois de ma vie j'ai réellement arrêter de respirer pendant une scène avec un compte à rebours! Bon en même temps là c'est de la SF alors que Gravity est un drame réaliste donc bon... pas tellement comparable finalement.
A coté de ça, ça reste quand même très émouvant, on pleure certes mais on rit aussi pas mal. Enfin bref j'ai adoré. Pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu en 2014 ex aequo avec les Gardiens de la Galaxie. Je les aime tous les deux mais par pour les mêmes raisons, Les GdlG est un excellent divertissement alors que Interstellar m'a donné l'impression de vivre le film avec les acteurs. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais bon je vous conseille de l'ajouter à votre liste de films en espérant qu'il vous fera le même effet qu'à moi  cyclops  
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser