Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[RF] Un long dimanche de fiançailles

2 participants

Aller en bas

[RF] Un long dimanche de fiançailles Empty [RF] Un long dimanche de fiançailles

Message par Em' 15/11/2009, 01:21

8 pour moi, je n'aime pas le cinéma français mais Jeunet est l'exception, je l'avais vu au cinéma, je l'ai revu avec plaisir. Je mets une note aussi élevée car pour moi c'est un film excellent qui allie le suspense à tout un éventail d'émotion (j'ai versé mes premieres larmes au bout d'a peine dix minutes). Apres, ce n'est pas tant un film de guerre qu'un film en tant de guerre mais c'est vrai aussi que le peu de scene des combat que l'on voit sont violentes physiquement et psychologiquement.

Merci d'avoir choisi ce film, je suis ravie d'avoir ce dvd dans ma collection (comme l'a dit Joe, je vais finir par avoir plus de dvd qu'elle avec cette histoire!! Wink


Dernière édition par Em' le 26/1/2010, 23:49, édité 1 fois
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Un long dimanche de fiançailles Empty [RF] Un long dimanche de fiançailles

Message par The Phiphi 28/12/2009, 10:13

[RF] Un long dimanche de fiançailles 18390889

Un long dimanche de fiançailles

Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, Dominique Pinon, plus

Long-métrage américain. Genre : Drame, Guerre, Historique
Durée : 2h14 min Année de production : 2004
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s'y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

Bon je l'ai pas revu récemment (il ne faut pas que je tarde) mais d'après mes souvenirs, le synopsis est (pour une fois) assez précis et juste. Donc je n'en rajoute pas.
J'avais bien aimé ce film qui traite de la 1ère guerre mondiale sans pour autant sombrer dans le gore habituel, et qui reste intéressant et réaliste. Je le reregarde bientôt et je complète.
Et désoulé pour le retard !!!
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser