Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[RF] Ong Bak

4 participants

Aller en bas

[RF] Ong Bak Empty [RF] Ong Bak

Message par The Phiphi 28/9/2009, 22:06

Ca c'est fun ^^

ONG BAK !!!
[RF] Ong Bak Ong_ba10

Date de sortie : 07 Avril 2004
Réalisé par Prachya Pinkaew
Ting : Tony Jaa
George : Petchtai Wongkamlao
Muay Lek : Pumwaree Yodkamol
Ngek : Rungrawee Borrijindakul
Peng : Chetwut Waxharakun
Don : Wannakit Siriput
Khim Tuan : Sukhaaw Phongwilal
Sming : Chattapong Pantanaunkul

Durée : 1h 45min.
Année de production : 2003
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis Allociné :
Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok.

Donc bon, un fermier qui va en ville pour la première fois et découvre que tout est très différent là-bas, ça fait sourire. Mais c'est très sympa !
C'est un vrai extra-terrestre dans cette ville, Ting. Et c'est ce qui fait une grande partie de l'humour du film. Personnages amusants et attachants, cascades de folie, combats incroyables, j'ai flashé sur ce film ! On est bien loin des films à la Jackie Chan où toutes les cascades sont en carton. Là, on sait que les acteurs ont mal ! (et encore, je pensais aussi à un autre film vu à la même période, que j'ai enfin retrouvé : Born to Fight ! conseillé aussi ^^)
Quand mon frère m'a montré ce film, il a commencé par me dire : "tu verras, le 1er coup, on l'attend longtemps... mais quand il arrive........................." et oui ! Les combats sont brutaux. Je dirais pas forcément violents ! Mais disons qu'on sent le coup porté. C'est un peu la même différence qu'entre une claque de cinéma et une vraie claque ! Même si la claque de cinéma a l'air méchante, ça se voit qu'elle n'est pas portée ! Mais là, oui !
Enfin bon, pour moi, c'est un peu une révolution du genre, que les Thaïlandais sont heureux de répéter à volonté !
Je mets 9/10 !!!


Dernière édition par The Phiphi le 11/10/2009, 22:18, édité 1 fois
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Ong Bak Empty Re: [RF] Ong Bak

Message par Mr. Zombi 28/9/2009, 22:17

J'avais beaucoup aimé ce film notamment pour les cascades et tout ça qui étaient réalisées sans trucages, Tony Ja était une sacré découverte car il se bat bien. Pour tout ça je vais mettre un 8/10 car sur la fin je trouvais ça un peu moins pêchu et un peu triste aussi.

Après je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les films de Jackie Chan, mais bon chacun ses goûts.

En dehors de ça j'espère que ta fiche de présentation est pas encore complète, car présenter un film, sans parler des acteurs ni rien, je trouve ça un poil limite perso.
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Ong Bak Empty Re: [RF] Ong Bak

Message par The Phiphi 11/10/2009, 22:18

Sujet édité, encore désolé pour la non-information ^^"
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Ong Bak Empty Re: [RF] Ong Bak

Message par Em' 14/10/2009, 03:00

Moi, je mets 8,5. J'ai beaucoup aimé, le seul repproche que j'ai à faire c'est que les scènes au ralenti et les replay de certaines cascades cassent le rythme d'un combat selon moi. Voilou, sinon c'est vrai que c'est vraiment impressionant (j'ai surtout apprécié le combat contre bad dog, le taré lanceur de meubles (le coup du frigo enorme Laughing)). J'avais jamais vu ce film, donc merci phiphi pour ce choix.


Dernière édition par Em' le 12/12/2009, 19:46, édité 1 fois
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Ong Bak Empty Re: [RF] Ong Bak

Message par Davidyou255 22/11/2009, 12:39

Moi perso j'adore ce genre de film (d'ailleurs j'ai une 30aine de dvd de Jackie Chan)
Je lui mets 8.5, Le réalisme des scènes de combat du film et les qualités physiques et techniques du héros sont tout simplement super ! Bien-sur le scénario n'est pas digne d'un Spielberg, il très classique (suffisant pour se genre de film) cependant après un début poussif le film trouve un certain rythme de croisière. Ong-Bak est un film exceptionnel, une perle d'Asie.
Davidyou255
Davidyou255
Yukulele national
Yukulele national

Masculin
Taureau Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1072978047&ref=pr

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Ong Bak Empty Re: [RF] Ong Bak

Message par Em' 12/12/2009, 19:46

Classement actualisé
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Ong Bak Empty Re: [RF] Ong Bak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser