Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[RF]Idiocracy

5 participants

Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty [RF]Idiocracy

Message par Mr. Zombi 19/8/2009, 21:20

Film sélectionné dans la catégorie anticipation.

[RF]Idiocracy Idiocracy_24


Idiocracy est une comédie d'anticipation de Mike Judge (le créateur de Beavis et Butt Head) sortie en France le 25 avril 2007. Le film n'a pas bénéficié d'une grande publicité lors de sa sortie aux Etats-Unis et a été très peu diffusé en raison de sa critique de la société américaine.

Au niveau de l'histoire : Joe Bauers (interprété par Luke Wilson) est un soldat américain moyen, il se retrouve intégré comme cobaye dans un projet d'hibernation censé durer un an. Le cobaye féminin est une prostituée nommée Rita (Maya Rudolph), le responsable du projet ayant un petit souci, tous les fonds sont coupés et l'expérience termine aux oubliettes. Nos deux cobayes vont donc passer 500 ans en hibernation et être réveillés par inadvertance.

Le réveil sera donc plutôt brutal puisque le Monde aura bien changé, en effet tous les humains sont devenus complètement débiles au fil du temps et possèdent le QI d'une huître, quand à la Terre elle est devenue un vaste dépotoir complètement aride.


Mon avis : Pour ma part j'ai adoré ce film et il est devenu l'un de mes films cultes (nul doute donc que je le regarderai souvent à l'avenir^^) tout d'abord car j'aime beaucoup la SF et les films d'anticipation et que celui ci présente un futur rarement exploité. En général on trouve des sociétés supra technologiques, des robots...etc. là les seules technologies présentes servent surtout à en avoir le moins possible à faire, les gens sont tous idiots et je trouve ça génial^^

Du coup c'est sur que vu le QI des terriens, l'humour est plutôt potache (ce qui ne plaira surement pas à tout le monde lol) mais personnellement ça me dérange pas. Malgré ça on voit bien que ce film critique notre société de consommation et quand on voit les dérives actuelles (émissions débiles à la TV, pollution...etc.) on se dit que finalement de toutes les visions du futur, c'est surement celle là qui a le plus de chances d'arriver (et ça fait peur faut bien le dire).

En bref, ce film que j'ai choisi totalement au hasard pour l'occasion, m'a vraiment beaucoup plu et est un giga coup de coeur pour moi, d'où ma note : 9/10 (et aussi parce que j'aime bien Luke Wilson lol)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty Re: [RF]Idiocracy

Message par The Phiphi 20/8/2009, 00:17

Plutôt d'accord avec ce que tu as dit ! Ce film, en étant idiot et navrant, dépeint tout de même une vision assez réaliste du futur. Et les Etats-Unis sont les premiers frappés de plein fouet par cette critique monumentale ! =D
Un détail intéressant : au premier coup d'œil, quand on voit des trains et autres machines complexes, on se dit que c'est peu accordable avec la bêtise ambiante. Mais on se rend compte que toutes ces créations sont abîmées, vieilles, décrépites, et ça paraît finalement très réaliste ! Au final, malgré les blagues potaches-pipi-caca que tu as mentionnées, le tout reste à la fois réaliste et ridicule.
Oh et puis j'ai adoré le personnage de l'avocat ! Sa manière de parler est TROP ridicule xD

Je mets 7/10
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty Re: [RF]Idiocracy

Message par Em' 20/8/2009, 14:20

Je met 3/10

J'ai trouvé ça super lourd... J'ai bien aimé le président, mais la p*te j'ai envie de la baffer et le sketch lourdingue a repitition du mec qui se prend des coups dans l'entrejambe a eu raison de ma patience. J'ai trouvé ça looooong. désolée Alu, faut croire que c'était trop potache pour moi^^

C'est vrai que l'idée de départ me plait bien (mais ans le genre les humains deviennent incapables de rien faire tellement la technologie fait tout pour eux, je prefere wall-e^^) et que l'acteur principal essaie de rattrapper un peu tout ca mais ça restera 3...
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty Re: [RF]Idiocracy

Message par Joe 8/10/2009, 12:37

Bon bah je l'ai vu ce matin (désolé mais je vais faire dans le désordre les films).
Je du mal à comprendre comment tu as pu le trouver long Em', il dure 1h20, c'est quand même pas l'intégral des Star Wars. Mais bon, je comprends qu'il est pu te saouler.

Pour ma part, j'ai bien aimé. Pas tout effectivement, mais des passages m'ont vraiment bien fais rire, avec un humour idiot à la H2G2. C'est pas le film du siècle, la fin est bancale, mais j'ai passé un bon moment. 7/10
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty Re: [RF]Idiocracy

Message par Davidyou255 17/11/2009, 16:52

Je mes 6.5 Après 45 minutes assez marrante, la deuxième partie est plus mollasse, et la fin est franchement bâclée et très banal.
Mais dans l'ensemble il y a des idées intéressante et c'est sympa à voir. (et j'aime beaucoup l'acteur)


Dernière édition par Em' le 12/12/2009, 19:56, édité 1 fois (Raison : CLASSEMENT MAJ)
Davidyou255
Davidyou255
Yukulele national
Yukulele national

Masculin
Taureau Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1072978047&ref=pr

Revenir en haut Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty Re: [RF]Idiocracy

Message par Em' 17/11/2009, 19:57

Ouuuh mais tu rattrapes vite dis donc!!
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty Re: [RF]Idiocracy

Message par Davidyou255 18/11/2009, 21:35

A oui je suis lancé là Smile Et j'ai des films à rattrapé en plus c'est super intéressent, sa me fait regarder des films que je n'aurai pas pensé à regarder et qui pourtant sont bien.


Dernière édition par Em' le 12/12/2009, 19:57, édité 1 fois (Raison : CLASSEMENT MAJ)
Davidyou255
Davidyou255
Yukulele national
Yukulele national

Masculin
Taureau Nombre de messages : 96
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

https://www.facebook.com/profile.php?id=1072978047&ref=pr

Revenir en haut Aller en bas

[RF]Idiocracy Empty Re: [RF]Idiocracy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser