Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

+2
Misty Dog
Em'
6 participants

Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Em' 20/7/2009, 00:49

Comédie Réalisée par Gurinder Chadha (2007)
Adaptation du premier roman de la série "le journal intime de Georgia Nicolson" à savoir "Mon nez, mon chat, l'amour et moi " de Louise Rennison
[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Angus_10

D'après Allociné:

"Georgia Nicolson livre ses états d'âme dans un journal intime. Georgia est une adolescente qui se sent incomprise par ses parents, aime ses copines de classe et son chat, rêve d'avoir le petit ami idéal et espère organiser pour ses 15 ans la plus belle fête qu'on n'ait jamais vue."

Bon, ça fait un peu cliché comme ça hein, mais en fait c'est exactement ça, et tellement plus en meme temps, l'actrice principale est tout bonnement géniale et même si tout est tellement présvisible, c'est le genre de film qu'on peut se regarder quand on a besoin d'un petit remontant (je veux dire par là: drôle, histoire d'amour, tout ça tout ça) Car si ça rste un film d'ado, ça reste très éloigné de ce qui ce fait outre atlantique. ici, nos héros ont 14 ans et on a des problèmes d'acné et peur du premier baiser.

Ma note: 9/10, parce que dans ce genre là, c'est plutôt une réussite (en fait si j'avais 14 ans, ça serait mon film préféré^^) et surtout ça a éclairé ma journée (donc oui, si je l'avais vu un autre jour, il aurait probablement eu moins).


Dernière édition par Em' le 22/8/2009, 22:12, édité 1 fois
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Misty Dog 20/7/2009, 15:35

Ma note : 9/10 (également ^^)
Alors alors, pourquoi ? Déjà parce que je l'ai trouvé BIEN ADAPTE, et c'est quelque chose sur laquelle je suis assez exigeante d'ordinaire quand je connais les bouquins, ensuite, le fait de l'avoir regardé en VO a fait que j'ai encore plus aimé je pense, car ça rendait juste trop bien =) Honnêtement, moi aussi ça m'a égayé ma journée, j'avais limite envie de le regarder une 2ème fois, pourtant c'est pas un truc suuuupra recherché etc, prévisible, mais fun, en bref : j'ai adoré (et Em', merci de me m'avoir fait découvrir, parce que quand je les avais lu je voulais absolument voir l'adaptation et je l'avais jamais trouvée ^^)
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Em' 20/7/2009, 15:58

Ah bah de rien^^ Je suis contente de cette decouverte moi aussi Laughing Et donc merci à Alu qui a choisi une comédie, j'ai cherché une comédie en me disant qu'il fallait que personne ne l'ai vue mais que ce soit quand même pas un navet, et ce, au pifomètre, donc je n'avais jamais entendu parlé de cette petite merveille avant, mais quand j'ai lu le résumé, je me suis dit "ca sera celui là!". J'ai bien envie de lire les bouquins maintenant hihi.

On met 9 toutes les deux, les autres vont s'attendre à un chef d'oeuvre Very Happy
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par The Phiphi 27/7/2009, 09:35

Eh ben le film m'a bien plu ! C'était marrant, mais correct, contrairement (en effet) aux American Pie et compagnie qu'on trouve en général ! C'était amusant, un peu navrant parfois, instructif xD, etc etc
Donc moi je mets un 8/10, parce que faut avouer que la gamine de 14 ans pas super super jolie qui rend fou le beau mec de 16 ans qui a déjà une copine sexy... Mais bon ^^" On peut pas s'empêcher de trouver ça bien quand même !!!
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Em' 27/7/2009, 13:48

Bienvenue dans le groupe des Regardeurs Phiphi Very Happy

Tu pourras choisir un film juste après Alu tududu
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Mr. Zombi 27/7/2009, 20:32

Alors voilou je l'ai regardé en VO (non sous titrée) et je dois dire que c'est le genre de movies que j'aime bien regarder car t'as pas à réfléchir ni rien, ça se regarde tout seul sans prise de tête.

Je vais lui mettre un 8/10, il aurait pu avoir plus si je l'avais regardé avec des sous titres ou en français car du coup j'ai du rater quelques subtilités avec mon anglais à deux balles lol (enfin encore heureux que ce soit un film british, ils ont un accent compréhensible^^)

Un film un peu cucul sur les bords mais c'est justement ce qui fait son charme, bon choix Em' ^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Misty Dog 27/7/2009, 20:58

@ Phiphi : Normalement dans les bouquins, Georgia c'est une bonasse en fait (avec un gros nez xD) donc elle a pas de souci pour mettre le grappin sur Robbie, et outre ce détail : il n'y a pas que le physique dans la vie ^^
Misty Dog
Misty Dog
Modo tyrannique officielle
Modo tyrannique officielle

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1367
Age : 30
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par The Phiphi 27/7/2009, 22:31

Oui je sais ^^" C'était juste une remarque innocente, hein ! En général, on a plutôt des histoires avec des filles super sexy et des mecs super bien foutus, et tout le monde est heureux ! Là, c'est vrai que c'était plus réaliste et plus intéressant !
D'un autre côté, j'adore les petites mimiques délirantes de Georgia, ça me fait tripper xD
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Tite Soeuris 12/9/2009, 22:30

Dans la série je rattrape mon retard, voici ma note : 9/10 pour ce film !
Déjà, je l'ai regardé en vo et j'ai compris ! Ca remonte déjà le moral, et fera ptet taire quelqu'un quant à mon niveau d'anglais xD
ET pis, j'aime bien ce genre de film qui se regarde facilement et la tête de Georgia à certains moments était hilarante ^^ L'actrice était vraiment fun ! ET ses copines aussi, 'saliva man' était horrible, (burk ! quel filet de salive quand même, ça a du être dégueu à tourner).. Bref j'ai beaucoup aimé, j'ai ri du début à la fin (je suis une olive !)
Tite Soeuris
Tite Soeuris
Yukulele national
Yukulele national

Féminin
Balance Nombre de messages : 87
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Em' 13/9/2009, 12:12

Décidemment, ce film récolte les bonnes notes!!! contente que tu aies toi aussi apprécié ce filmounet!!!
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Joe 10/10/2009, 19:57

Ah qu'est-ce que j'aime l'accent anglais!
Bon bein petit film bien sympathique, je me rallies à la cause de tous. J'ai passé un super moment, il y a une bande son qui rocks du poney comme dirait certains (normal, il y a The Pipettes, donc forcément, je suis loin d'être objective ^^). C'était bien agréable tout ça.
8/10.
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Em' 11/10/2009, 21:55

Voila, classement mis a jour, tout le monde l'a vu, le film s'en tire bien avec 8.5/10 de moyenne!
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson Empty Re: [RF] Le Journal Intime de Georgia Nicolson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser