Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rabbit Doubt

3 participants

Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Rabbit Doubt

Message par The Phiphi 22/7/2008, 01:18

Bon... Je viens de tomber sur un manga avec une idée très sympa... "Rabbit Doubt"
Dans l'histoire, il existe un jeu :
Des lapins sont enfermés ensemble. Mais parmi ces lapins, y'en a un qui est un loup déguisé. Et de temps en temps, le loup en croque un.
Le but du jeu : que les lapins désignent le loup et le tuent. Ils peuvent se tromper et tuer un lapin... En tout cas, s'ils ne le trouvent pas, ils meurent tous...

Je pensais tenter d'adapter ça sur forum... Mais il me faudra du monde dispo... Qui est ok pour jouer ? (bien sûr, je ne serai pas le loup, mais je le contacterai par mp pour que ce soit moi qui annonce les morts ; je ne serai pas non plus un lapin, mais je les contacterai pour leur signaler leur mort... ou pas)

Donc si ça vous intéresse et que vous pouvez passer au moins une fois par jour, on pourrait tenter de jouer, non ? (les règles précises, je les garde pour moi)

=D
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par Cykette 9/9/2008, 14:27

Bon je vais pas laisser ce topic sans réponse encore plus longtemps, ça se fait pas nanmého ^^

Donc pour moi je suis partante monsieur du loup.
Cykette
Cykette
Plante Carnivore
Plante Carnivore

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2006

http://life.conectyou.com

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par The Phiphi 10/9/2008, 00:51

o_O une réponse à mon sujet...

Bon... eh bien il faudrait 3 ou 4 autres participants... Je peux compter sur David... (n'est-ce pas ?)
Qui d'autre ?

(et puis faut que je ponde des règles du jeu précises... ou pas !)
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par Mr. Zombi 29/5/2009, 13:26

Où en sont tes règles précises Phiphi ? Enfin moi je dis pourquoi pas, si on a suffisamment de monde ça peut se tenter^^
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par The Phiphi 29/5/2009, 16:00

En fait, les règles sont plus ou moins vagues... (je sais, ma réponse est elle-même vague) Je désigne un loup, et chaque matin, je dis "ah ben tiens ! ce lapin est mort dans d'affreuses souffrances !" et vous, bah vous pouvez essayer de découvrir qui est le loup...
Dans vos messages, vous pouvez mettre "je décide de m'enfermer seul avec untel, pour savoir s'il est le loup ou pas, un sacrifice pour sauver les autres", etc. Comme tout le monde est enfermé dans une maison (par exemple), il y a plusieurs pièces, utilisables différemment... Par exemple, tout le monde commence dans le salon, et à chaque fois que quelqu'un poste un message en disant qu'il bouge, il y reste jusqu'à son prochain message ! (ou alors il disparaît...)
Le loup m'enverra des mp pour me dire ses déplacements secrets, me dire qui il tue et où il cache le corps, etc... Il peut décider de tuer jusqu'à une personne par jour, pas plus. Il choisit quand il veut, mais il tue toujours à minuit. Certaines nuits, il peut décider que personne ne meurt.
Par exemple, si à 23h55, Alu le loup me dit : "je tue Lled dans la salle de bain et je l'emmène dans la chambre", mais qu'à 23h58, Em' me dit "tiens, je vais aller me coucher dans la chambre..." ; alors Em' ne pourra pas empêcher le meurtre de Lled !!! Mais le lendemain, tout le monde pourra lire "Alors qu'Em' allait se coucher dans la chambre, elle a croisé Alu, qui traînait derrière lui le corps sanglant de Lled. Comprenant qu'il était le loup, elle a tout de suite appelé à l'aide, et Alu a été décapité et ses membres ont été disséminés entre toutes les pièces de la maison, par mesure de sécurité. Lled, lui, est bien mort..."
La maison :
- 1 : Cave
RdC : salon + cuisine + petit placard (une pièce qui ferme)
Etage : chambre A + chambre B + salle de bain + toilettes.

Pour ce qui est des portes, la porte des toilettes et du placard ferment, mais c'est tellement petit qu'on peut tuer à travers... avec de l'imagination =D



On essaye ?
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par Mr. Zombi 29/5/2009, 16:11

Yep, moi je suis partant^^ par contre quelques questions, si quelqu'un s'enferme avec le gen qui est le loup, mais que le loup s'était secrètement déplacé ailleurs, qu'est ce qui se passe ?
Tu seras toujours le MJ qui reçoit les mp et autre ou en tourne en fonction du gagnant ? (le loup si il boulotte tout le monde ou le démasqueur de loup)
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par The Phiphi 29/5/2009, 16:32

Si tu te mets dans une pièce avec quelqu'un d'autre, et qu'il bouge, tu le verras !
Si un loup veut sortir d'une pièce occupée et qu'il ne le dit pas, son absence sera remarquée et suspecte. Donc il devra être clair sur ses déplacements tout en réalisant des actions répréhensibles... Prudence, quoi !
Et si un lapin décide de se balader sans en informer les autres, il peut toujours me prévenir !!!

Je pense que tous les matins, en même temps que l'annonce de la mort, je rappellerai les déplacements et positions de chacun (dont le loup selon ce qu'il m'a dit). En gros, s'il quitte la chambre, tue, revient dans la chambre, je dirai qu'il s'est absenté puis est revenu... Non ?

Pour ce qui est du MJ, oui changer est une excellente idée !

Ma maison serait ainsi :

Cave ==> Salon ==> Couloir étage
La cave est un cul-de-sac
Le salon donne sur la cuisine et le placard
Le couloir de l'étage donne sur les 2 chambres, la salle de bain et les toilettes.

Donc si tu me dis "je tue le lapin dans la chambre A et je le cache dans la cave", tu passeras forcément par le couloir et le salon... Et tu seras démasqué !!!
The Phiphi
The Phiphi
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...
Peut-être qu'un jour tu auras le droit de choisir ton rang... Peut-être...

Masculin
Balance Nombre de messages : 614
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

http://plumes-argent.readboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par Mr. Zombi 29/5/2009, 16:35

Ah d'accord^^ Au pire on verra ça en jouant, du coup ça tente qui pour qu'on tente de lancer une partie ?
Mr. Zombi
Mr. Zombi
Super-Héros de l'Ombre
Super-Héros de l'Ombre

Masculin
Vierge Nombre de messages : 1973
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2006

http://avenjoueurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rabbit Doubt Empty Re: Rabbit Doubt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser