Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

It's a Free World

Aller en bas

It's a Free World Empty It's a Free World

Message par Joe 22/1/2008, 12:18

Hé bien dis donc je ne chôme pas : 2 films 2 jours de suites… Faudrait peut-être que j’en garde sous le coude pour le festival Télérama à partir de mercredi… Et puis il y a bientôt Sweeney Todd, No Country For Old Men, Cloverfield… Mais celui là je tenais à le voir et hier soir était sûrement une occasion à ne point manquer.

Fini les blockbuster, direction ciné Art&Essai pour «It’s A Free World» de Ken Loach.

It's a Free World It_s_a_free_world___,0



Ange travaille en tant que recruteur dans une boite d’intérim qui va chercher sa main d’œuvre dans les pays de l’Est. Elle se fait injustement virer pour avoir foutu un verre dans la gueule d’un collègue après une main très mal placé et insistante qui plus est. Elle a 33 ans est en a marre d’enchaîner les jobs pourris. Elle décide donc avec sa colocataire Rose de monter sa propre boîte de recrutement. Au début tout se passe bien, puis tout ce passe mal quand on finit par jouer avec la légalité et l’illégalité, l’injustice et la justice, le bien et le mal. Où s’arrêtez entre l’altruisme et l’égoïsme.

C’est par tous ces chemins que passe Angie, donneuse de chance, bourreau, esclavagiste, visionnaire… Pour une fois dans ce genre de films, on est du coté du soi-disant méchant, ou en tout cas on a une autre vision des choses. On sait ce qu’il (elle) a dans la tête, comment il (elle) fait pour en arriver là. Tout d’abord idéaliste, donne sa chance à des immigrés, puis essaie de sauver des clandestins, puis après s’être fait arnaqué en toute beauté ne pense qu’à sa gueule, puis essaie de sauver sa peau. Tout n’est pas blanc ou noir ici et c’est ce qui fait la force de ce film, poignant et qui fait bien réfléchir (il faut bien de temps en temps).

Qu’est-ce que vous feriez à la place d’Angie, à la place de Rose, à la place des parents d'Angie s'occupant de leur petit-fils, à la place des travailleurs immigrés légaux, à la place des clandestins… ?

Ken Loach ne nous propose pas une solution ou une idée à ingurgiter de gré ou de force, il nous montre c’est tout, à nous de nous faire notre propre opinion.
A voir, sans aucun doute, à part si vous ne tenez vraiment pas à réfléchir.
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser