Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Parfum ~ Patrick Süskind

4 participants

Aller en bas

Le Parfum ~ Patrick Süskind Empty Le Parfum ~ Patrick Süskind

Message par Joe 1/12/2006, 17:22

Le Parfum ~ Patrick Süskind Le_parfum_PSuskind


Après une longue lecture... (Oui je sais j'ai pas été très rapide à le lire mais ça ne va pas vite quand on lit seulement en cours héhé!)... j'ai enfin fini Le Parfum de l'allemand Patrick Süskind.

Hé bah c'était bien moi j'dis! (ouah ça c'est de la critique développée!! ^^)

Jean-Baptiste Grenouille est né sans odeur dans un des endroits surement les plus puants. Ca mère a accouché dans la rue et il est tombé direct dans les entrailles de poisson. Elle le laissa d'ailleurs pour mort dans cet endroit. Pourtant, l'ironie du sort fait que le gamin survécu...
Ce garçon sans odeur a une particularité, un nez exceptionnel. Il est capable de cerner les odeurs le plus parfaitement possible, et cette aptitude le mène à devenir parfumeur.
Son but ultime est de fabriquer, le parfum parfait, son parfum lui qui n'a aucune odeur, qui le montrera à la face du monde tel un Dieu...

Je pense que pour une fois j'ai fait un résumé à peu près potable... Faut dire aussi que je l'ai fini ce matin donc je suis encore en plein dedans.
Le Parfum ~ Patrick Süskind Suskindjpg2
Patrick Süskind


Lisez ce bouquin!!!!... C'est vraiment à lire au moins une fois dans sa vie! Ce qui est sur, et comme le dit ma soeur (oui vous vous en foutez de ma soeur et alors?!) en finissant le livre, on sait faire un parfum!
Tout dans ce livre parle d'odeur, de parfums, de technique de parfumerie, les adjectifs utilisés, tous les mots utilisés, restent dans le vocabulaire des senteurs. Dès les premières pages on est plongé dans cet univers. C'est assez impressionnant! Et puis l'histoire est terrible... Dans tout les sens du terme d'ailleurs!!
La fin est... comment dire... innatendu! Je sais pas si c'est le mot mais pour ce qui ne l'ont pas lu je ne peux rien dévoilé... C'est... hum... surprenant!!

L'adaptation ciné est sorti il y a peu de temps, j'aimerais bien voir ce que ça donne mais c'est trop tard : il n'est plus à l'affiche chez moi... Pas grave, le bouquin est vraiment très bien et ça me suffit!
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum ~ Patrick Süskind Empty Re: Le Parfum ~ Patrick Süskind

Message par superchuby 5/12/2006, 00:48

Moi j'l'ai lu!!! moi j'l'ai lu!!! *ton de sale gosse* (Oui Joe, je sais que je suis une sale gosse... mais c'est pour ça qu'on m'adore...^^)
C'est superbien comme bouquin!!! Je conseille vivement
superchuby
superchuby
Whaou! Mais c'est énorme
Whaou! Mais c'est énorme

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum ~ Patrick Süskind Empty Re: Le Parfum ~ Patrick Süskind

Message par Em' 5/12/2006, 15:25

de même!!!! J'ADORE!!!!!!!!!! Grenouille powa!!!! zip frog :crap:


On apprend plein de chose tout en s'amusant, un livre ludique (il aurait pu s'appeler "Comment dépecer une jeune fille et en faire un bon after shave en trois leçons"^^)


PS: c'est un bon résumé mais t'as oublié un détail important choupinette54: Grenouille est un psychopate assasin!!!! je pense qu'il faut le préciser parce que ça peut donner envie de le lire au sadiques qui s'assument pas^^
Em'
Em'
Monkey Slut
Monkey Slut

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 2572
Age : 38
Date d'inscription : 17/02/2006

http://joliechaussette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum ~ Patrick Süskind Empty Re: Le Parfum ~ Patrick Süskind

Message par Joe 5/12/2006, 15:33

C'est vrai c'est vrai... J'avais oublié de le dire oups! héhé
Corde
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum ~ Patrick Süskind Empty Re: Le Parfum ~ Patrick Süskind

Message par Mystique 3/3/2007, 18:35

OUIIIII!!!!!!! J'ai carrément adoré aussi!!! Je le doubleconseiile! Mais la fin ça fait un choc quand-même...lol Franchement un chaideuvreu mouah! hoho Applause
Mystique
Mystique
Petit joueur

Masculin
Cancer Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Parfum ~ Patrick Süskind Empty Re: Le Parfum ~ Patrick Süskind

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser