Le forum des radiateurs de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Paradise

2 participants

Aller en bas

Paradise Empty Paradise

Message par Joe 21/11/2006, 21:02

Paradise

Quote des crédits à la fin du jeu trop drôle : « No Gazeline was hurt during the making of Paradise » (les gazelines sont des animaux du jeu dont un est sauvagement tué par mon léopard (du sang yeeaaah)

Plateforme : PC, et je sais pas si y'en a d'autres et je m'en tape puisque j'ai qu'un PC moi! lili

Paradise Jeuat9


So, voici le dernier jeu que j'ai acheté, Paradise, par le maître des jeux d'aventures, Benoit Sokal. Alors alors alors, que dire? Et bien, pour ce qui est du scénario, il n'y a pas grand chose à redire, Sokal nous sort encore une histoire de derrière les fagots intéressante. Comme toujours, le jeu repose uniquement sur cette histoire (à oui, pour ceux qui connaissent pas Sokal, tous ses jeux sont sur le systême du pointer-cliquer : il n'y a pas un gramme d'action en général!! Mais moi, j'aime bien ce genre de jeux). L'histoire est intéressante (même si j'ai vu mieux) :

Notre héroïne se rend en Mauranie, un pays d'Afrique en proie à une guerre civile, quand son avion biplace est descendu par les rebelles. Elle se retrouve, privée de tous souvenirs, en convalescence dans le harem d'un prince. Elle a même oublié son propre nom. Elle se souvient uniquement des « jardins de l'université à Genève » comme elle aime à nous le rappeler! S'en suit une sorte de quête pour savoir : qu'est-ce qu'elle fout ici, comment elle rentre chez elle, etc... Bien sur l'histoire se complique quelques peu par la suite puisqu'on apprend qu'elle est la fille du Roi de Mauranie (comme de par hasard le hasard). J'oubliais un détail qui est quand même un chouya important : on se promène pendant tout le jeu avec un léopard noir (magnifique d'ailleurs ce léopard!)... Bon on pense tout le long qu'il est hyper important cet animal et en fin de compte à la fin je l'ai trouvé un peu... oublié! Dommage.

Paradise Paradiserl3


Bon ça c'est le coté positif de ce jeu... Après bah...il y a quand même pas mal de points négatifs. On va commencer par l'héroïne, qui m'a passablement déçue, au début en tout cas. D'habitude chez Sokal, les héroïnes sont belles et intelligentes, avec un minimum de défauts quand même, pas parfaites quoi!, de façons à se qu'on se mettent à leur place, ou plutôt qu'on ait envie de se mettre à leur place! Là, au début dans le harem, elle est franchement co-conne. Bon d'accord elle n'a plus aucun souvenir mais quand même... Ca donne pas trop envie de l'aimer, et l'héroïne d'un jeu-vidéo en général vaut mieux l'aimer sinon on a tendance à vouloir la suicider (niark niark niark!!).

Ensuite ce jeu est bourré de bugs!! Je sais pas ce qu'il ont foutu au check mais là c'est pas possible! Quand on traverse un mur en volant ça passe encore, mais quand on peut plus bouger et qu'on ne peut pas accéder au menu (sauvegarder, charger une partie, ou encore quitter le jeu!!) ça énerve un peu!!!
>>>Ca m'est quand même arriver de charger ma partie et d'être bloquée car le jeu ne considérait pas que j'avais effectué une action alors que je l'avais faite : je ne pouvais plus rien faire à part me balader : cool! J'ai du recommencer le jeu (en même temps ça m'a pas pris longtemps à tout refaire et pourtant j'en étais à la moitié).

C'est vraiment dommage qu'il y est tant de bugs car le jeu est très beau niveau graphisme (ça c'est clair, le léopard, les décors, c'est magnifique).

Autre truc qui sert à rien : les nuits du léopard : c'est une sorte de mini jeu à l'intérieur du jeu. Je m'explique : quand notre héroïne dort, elle rêve qu'elle est le léopard... Ca se traduit par « nous devons diriger le léopard! ». Mais bon là ca se complique : il est impossible à diriger. On a un espèce de curseur 3D qui n'est pas toujours visible... Des fois il change de couleurs ou de formes mais... on ne sait pas à quoi ca correspond puisque cette partie du jeu n'est expliqué nulle part... Enfin bon et de toutes façons, ça ne sert littéralement à rien >>>> touche Echap, « voulez-vous arrêter la nuit du léopard et poursuivre l'aventure? » OUI, nouvelle cinématique qui correspondrait à ce qu'on était censé faire (« Aaaaaaaaaaaaah c'était ça qu'y fallait qu'je fasse!!! D'acccoooord! » Laughing )
Ce n'est pas un passage obligatoire et heureusement je dirais sinon j'aurais fait voler mon ordi contre un mur!! Oh un mur

En ce qui concerne la durée de vie du jeu... Je ne me prononcerai car je suis rarement objective là-dessus... Traduction pour les sourds et mal-entendats : je joue pratiquement toujours avec une soluce à portée de main car je déteste être bloquée dans un jeu pendant une heure juste parce que je n'arrive pas à voir qu'il y a un chiffon à prendre sur ce mur, mais on vous pardonne de pas l'avoir vu parcequ'on qu'il est presque invisible... Oui ça ça m'énerve donc bon... Mais je vous rassure je n'utilise pas tout le temps mes soluces... J'attends d'avoir fait le tour du proprio et d'avoir fait tout ce que j'ai pu... Enfin voilà tout ça pour dire que j'ai pas mis très longtemps pour le finir Paradise...

Un truc marrant par contre : ils ont crée un site officiel de l'état de Mauranie, ce n'est pas le site officiel du jeu qui existe aussi, mais bien un site sur la Mauranie... J'ai trouvé ça cool!
http://www.mauranie-gov.com

Paradise Drapeaumauraniefy5


Bon conclusion : je vous conseille pas de l'acheter, oh non loin de moi cette idée!!! Oh un mur ... Mais si vous avez l'occasion d'y jouer, ça reste une bonne histoire, bourrée de bugs, mais une bonne histoire quand même! lili

Le site officiel : http://www.paradise-game.com/ (Ils ont même crée une belle soluce en pdf rien que pour nous!!! geek
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise Empty Re: Paradise

Message par Zell Dincht 3/3/2007, 14:03

je connais pas du tout ce jeu mais il a l'air simpa
Zell Dincht
Zell Dincht
Commence à pochtronner
Commence à pochtronner

Masculin
Verseau Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paradise Empty Re: Paradise

Message par Joe 6/3/2007, 10:09

Ouaaaaaah une réponse à mon magnifique topic!!! Pour la peine t'as droit à un bisou Toinou!!!! J'te conseille dans le même genre et par le même auteur les 2 Syberia, un peu moins beau graphiquement, mais très beau quand même, avec une aussi belle histoire et surtout sans bugs!!
Joe
Joe
Slap Bet Commissioner
Slap Bet Commissioner

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2624
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://moofarf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradise Empty Re: Paradise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser